Les premiers aliments

L’article est déménagé ici: https://bebemangeseul.com/2019/07/19/les-premiers-aliments-2/

Publicités

18 réflexions sur “Les premiers aliments

      1. Merci mais ça sera de mon doigt monsieur a de plus petites mains que moi 😉

  1. Ça alors : les melons avec la peau ? Pour une meilleure préhension ? Il risque pas de croquer dans la peau…?

  2. Bonjour, j’ai commencé la diversification alimentaire avec les Purées il y a moi s de 2 mois et mon bébé boudant un peu les repas je souhaiterai essayé cette méthode . Je me demande comment composer un repas complet entre fruit viande légume céréales…. avec les purées c’était 150 g de légume/céréales et 10g de viande.
    Merci beaucoup pour votre aide
    Adeline

    1. Vous offrez des céréales, des fruits, des légumes et de la viande en petites quantités et en même temps et bébé choisit les quantités qu’il mange!

  3. Bonjour, nous avons commencé la DME il y a un peu plus de 15 jours, à pratiquement 6 mois (il remplissait tous les critères). Il mange des bâtonnets de fruits et légumes en entier à chaque repas depuis trois jours environ. Mais nous nous demandons désormais comment introduire la viande/protéines à cet âge là (type de viande et sous quelle forme)? Sachant que nous avons l’impression qu’il commence tout juste à mastiquer.
    Merci d’avance pour votre réponse et bravo pour la qualité de votre travail !

    1. Je dirais que la meilleure façon c’est d’offrir des viandes hachées en boulettes ou galettes ou des substituts : oeuf, poissons, beurres de graines et de noix, tofu, etc.

  4. Bonjour, j’avais 2 petites questions : comment présenter à l’enfant un morceau de poisson cuit sans qu’il y est de danger ? (Émietté ou plutôt en gros bout qu’il sucera ?)
    Et je voulais savoir ds le cas où l’enfant est tjrs allaité, à partir de quel âge peut-il être carrencé ? (Si il ne mange pas encore bcp de nourriture solide car il vient de commencer la DME)
    Merci pr vos réponses !

    1. Poisson en gros morceau
      Un bébé doit manger 3 repas dès ses 7 mois et Santé Canada demande à ce que bébé consomme un minimum de 20% d’aliments avant 9 mois.

  5. Bonjour,
    Faut-il proposer plusieurs aliments dès le début de la diversification? J’ai souvent entendu parler qu’il fallait faire aliment par aliment pour permettre d’identifier facilement une éventuelle réaction allergique à un légume.

    Faut-il proposer dès le début des aliments à chaque repas? Seulement le midi?

    Merci d’avance

  6. Petite question sur le pain des fleurs. Il est salé, peut on le proposer aux enfants avant 1an? J’ai donné sans réfléchir une de ces galette ce matin à mon fils de 6mois, il l’a adorée ! Mais maintenant, j’hésite à recommencer.

  7. Bonjour, si mon bébé a commencé à manger avec les purées, ( il y a 3 semaines) est-il encore (toujours) le temps de changer pour la dme? Merci

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s