Et le fer dans tout ça?

L’article est déménagé ici: https://bebemangeseul.com/2019/07/29/et-le-fer-dans-tout-ca-2/

Publicités

7 réflexions sur “Et le fer dans tout ça?

  1. Merci beaucoup pour cette article, je culpabilise que mon fils n ai pas assez de fer a cause de mes choix de ne donner aucun produit spécial bébé, croissance…. je pense que je vais intégrer un peu de céréales spéciales bébé dans mes préparations .

  2. Ma fille n’aime pas les céréales pour bébé elle a 15 mois aucun symptôme d’anémie mais des prise de sang lors d’une pneumonie on montrer un taux de fer à 4 ve qui est très bas quand là normal devrait être en 7 et 15 …

    1. C’est en effet le cas de plusieurs enfants qu’ils fassent de la DME ou pas…À mon souvenir, ça serait environ 5% de la population infantile selon ce que j’ai lu (je ne me souviens plus ou par contre). Désolée pour cette mauvaise nouvelle! C’est pour cela que je conseille toujours une alimentation riche en fer.

  3. Bonjour,
    Je suis française et interessée par cette façon de diversifier. En France, le fer on nous le met pas dans les céréales pour bébé mais dans le lait de croissance jusqu’à 3 ans. Le fer n’est pas la grande inquiétude française apparemment. On nous en parle plus depuis la generalisation du lait de croissance mais il y a encore peu ce produit était marginal. On se demande toujours comment l’humanité à pu survivre sans tout ces produits industriels! Mon inquiétude porte moins sur le fer que sur les omega 3. Chacun sa petite cause d’hypocondrie maternelle! Comment faite vous pour vous assurer que bébé ait de bonne graisse, on conseille 1 à 3 cuillère a café d’huile dans les purées. Comment faire avec des aliments en gros morceaux?
    Merci

    1. Huiler les morceaux? Ajouter de l’huile sur des légumes qui seront cuits au four? Faire des muffins avec de l’huile dedans? Lui proposer une cuillérée liquide qu’il portera lui même à sa bouche selon la technique des cuillères pré-remplies? Chercher des aliments riches en gras…avocat, saumon, beurres de graines et de noix?

      1. Merci pour ces conseils. Oui, tout simplement mettre de l’huile dans les plats. Je craignais que cela rendre les morceaux difficiles à saisir.
        Quand au fer pour les bébés j’en ai parlé à ma naturopathe, elle m’a expliqué l’efficacité relative des céréales enrichis en fer et en vitamines car ce sont des vitamines et du fer de synthèses, peu assimilables mais qui par contre fatigue l’organisme.
        Le mieux et donc de manger des aliments riche en fer: viande, lentilles et aussi de la spiruline.
        Les bébés peuvent prendre de la spiruline: 3 gramme par jour en cure de 1 mois au changement de saison par exemple.
        J’en ai moi même fait une cure de 1 mois après ma césarienne sur les conseils de ma naturo car jetait très anémié et je ne supportai pas les médicaments données par l’hôpital. Et bien en 1 semaine ça allait mieux en 15 jours c’était fini.

  4. Bon récapitulatif de plusieurs bonnes sources, merci pour l’article ; c’est toujours un sujet délicat le lait (et lait de croissance) 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s