5 raisons de détester la DME

greenrecyclingsymbol Cet article a été publié en version originale le 24 septembre 2013. Des modifications y ont été apportées pour le remettre au goût du jour 🙂 

Malheureusement, c’est extra-salissant :(…beaucoup de plaisir à essayer de laver ce visage-là sans avoir de crise de larmes!

——————————————————————————————————————–

Comme vous le savez, nous en sommes à notre deuxième enfant DMEet on adore encore ça! Cela ne veut par contre pas dire qu’il n’y a pas d’inconvénients à cette méthode. Au bout du compte, c’est tout de même la méthode qui nous convient et qui nous rend heureux ;). À ma fille, le principal désagrément pour moi était les inquiétudes liées aux réflexe vomitif. À mon garçon (2e), je suis ÉCOEURÉE, PLUS CAPABLE de ramasser, nettoyer, décrasser…mais je ne veux rien savoir des purées donc je fais de mon mieux pour que ça ne soit pas si salissant, mais on dirait qu’il en fait son expertise 😛 (Merci d’avoir lu mon trop plein!)

  1. C’est stresssant le premier mois! Bébé n’est pas agile, il met la banane au complet dans sa bouche. On sait que c’est trop gros et on a le goût d’appeler l’ambulance immédiatement, notre coeur fait 8 tours et là c’est le suspense hyper stressant…même au deuxième! Soit il se rend compte que c’est trop gros et recrache le morceau et on respire enfin ou il essaie d’avaler et puis se fait lever le coeur pour faire ressortir le morceau. On assiste impuissant à la scène (puisqu’on ne doit jamais tenter de manoeuvre tant que bébé n’est pas vraiment étouffé), on essaie de garder notre poker face et on l’encourage doucement à recracher le morceau. Ouf, il l’a sorti en quelques secondes ou en se faisant vomir!  Bref, c’est stressant! Soit dit en passant, Ève s’est fait lever le coeur une dizaine de fois les premières semaines et  Victor probablement 4-5 fois dans sa vie au total (3 mois 1/2 de DME) et lorsqu’il le fait aujourd’hui, je ne m’en fais même plus (ou presque :P) (+) La différence entre s’étouffer et se faire lever le coeur
  2. C’est salissant.  Il y en a sur la tablette, sur la chaise, sur le plancher, sur les joues, dans les cheveux…un peu partout. Mais quand on y pense à 2 fois, voir son enfant évoluer aussi rapidement et pouvoir manger chaud en même temps que lui, ça n’a pas de prix.  Et après quelques semaines, c’est moins pire.
  3. On ne sait pas combien de nourriture ils ont mangé et on ne peut pas vraiment gérer l’introduction des aliments de façon traditionnelle.  De toute façon, la nourriture avant 1 an c’est pour jouer et l’introduction de façon traditionnelle a été revue.
  4. C’est looooooooong avant que bébé finisse, surtout au début. Il joue, taponne un morceau, le sépare, tente de le mettre dans son nez, glisse vers sa joue, atteint sa bouche, ne réussit pas à le garder dans sa bouche et recommence….tout ça au moins 30 fois par repas.  Profitez-en pour manger tranquillement et faire la vaisselle sans bébé dans les jambes (si vous pouvez garder un oeil sur bébé de votre évier bien sûr).
  5. Il faut toujours expliquer, réexpliquer et se justifier dès qu’on sort de la maison, qu’on reçoit des gens à souper ou qu’on fait garder bébé.  Pourquoi ne pas leur suggérer de visiter bebemangeseul.com? 😉 ou encore de lire Lettre à une mamie inquiète

(+)  10 raisons d’adorer le BLW

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s