10 raisons d’adorer le BLW

2013-08-18 17.33.48

Quelques raisons pourquoi je suis si vendue 

  1. C’est naturel de laisser le bébé se développer à son rythme.
  2. C’est un moment magique, c’est une source d’émerveillement de voir son enfant s’alimenter seul. On est si fiers d’elle, on trouve qu’elle est dont bien bonne et extraordinaire de réussir cet exploit! (Oui oui on est gagas!).
  3. On passe de beaux moments en famille, pas de chichis à essayer de fourrer une cuillère dans la bouche d’un bébé qui refuse de manger…pas d’avion qui rentre dans la porte de garage ou autre subterfuge.
  4. L’enfant choisi ce qu’il mange alors s’il refuse quelque chose, on s’en fou et on réessaie plus tard. Après tout, le lait est la principale source d’alimentation avant 1 an…
  5. Si bébé ne mange pas ou peu, on s’en fou (ou on essaie) parce qu’après tout, c’est le lait l’important et il gère son appétit lui même.
  6. Moins de danger pour les allergies (paraîtrait que l’enfant va sentir que ça picotte sur ses lèvres et refuser un aliment auquel il serait allergique)
  7. Jamais besoin de faire des purées ni de traîner sa bouffe au restaurant ou chez des amis. Bébé mange comme nous, mais modifié un peu.
  8. Ça rend les bébés aventureux et enthousiastes envers la nourriture. Notre fille adore manger et explore tous les aliments avec enthousiasme. Poisson, épinards, brocoli….
  9. Comme bébé mange à peu près les même choses que nous, ça nous incite à bien manger pour pouvoir donner la même chose à bébé.
  10. …Et la meilleure selon moi :ON PEUT MANGER EN MÊME TEMPS QUE LUI ET POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS DES MOIS, ON MANGE CHAUD!!!

(+) 5 raisons de détester le BLW

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s