Une petite montée de lait…

AVERTISSEMENT : Il se peut que le contenu de cet article choque quelques lectrices. Vous savez quoi? J’assume mon opinion et je considère que j’ai raison donc voilà, si vos yeux ou votre coeur saigne, passez votre chemin et visionnez ce merveilleux vidéo de jolies licornes dansant sur un arc-en-ciel magnifique 😛 (non-responsable des dommages causés par un tel vidéo!)

pinkfluffy unicorns

Mon propos s’adresse uniquement à la DME…je ne parle pas ici de purées ni de céréales (quoique j’en aurais aussi long à dire :P).

Non, ton bébé de 4 mois, de 2 mois ou de 5 semaines n’est pas prêt pour la DME, NON juste NON! J’me fous d’à quel point il est curieux, moteur, allumé, d’à quel point il est gros, d’à quel point il passe sa vie au sein, d’à quel point il boit 22728 ml de lait aux 30 minutes, d’à quel point il te vomit dessus sans arrêt, d’à quel point Oh mon dieu il se tient assis seul à 8 semaine, quel bébé prodige, d’à quel point il se lèches les lèvres quand il sent le bon pain sortir du four, d’à quel point il hurle de mécontentement quand tu manges un brocoli, d’à quel point ta mère ou ta voisine considère qu’il devrait manger, d’à quel point il est extraordinairement précoce, d’à quel point ton instinct te dit qu’il est prêt, d’à quel point il mange ses mains, d’à quel point il veut lécher ta pomme ou ton cornet de crème glacée, d’à quel point il met tout dans sa bouche, d’à quel point il veut voler ta poire, d’à quel point il mange le tapis, d’à quel point il a recommencé à se réveiller 443 fois par nuit…Je m’en fous! SI TON BÉBÉ N’A PAS 5 MOIS 1/2-6 MOIS, IL N’EST PAS PRÊT POUR LA DME, POINT FINAL!!

Commencer la DME avant 5 mois 1/2 selon moi c’est de l’égoïsme parental, de l’impatience et de la projection des besoins parentaux sur l’enfant ou encore de l’instinct déréglé par la société d’aujourd’hui!

Donc, à part chialer, je t’explique en quelques lignes pourquoi il n’est pas prêt :

  • Les nutriments aliments solides sont moins bien absorbés par le corps et volent la place du lait qui lui est bien absorbé, nourrissant et approprié pour ton bébé.  Donne-lui plus de lait et patiente jusqu’à la maturité de son système digestif.
  • Parlons-en de la maturité du système digestif. Faire manger bébé trop tôt l’expose à des risques plus élevés d’allergies, d’intolérances, de diabète et de maladie coeliaque puisque le système immunitaire n’est pas assez bien développé.
  • Sans compter que son réflexe vomitif n’est pas assez bien développé et qu’il risque de s’étouffer ++++
  • Et vous savez quoi? Un bébé qui n’est pas prêt, ça ne mâche pas, ça avale tout rond…Et bien devinez quoi, avaler une banane tout rond, ça fait mal et sans compter les risques d’étouffement. Pour le plaisir de qui déjà?
  • Et il sera probablement incapable de porter des aliments à sa bouche, ce qui fait que vous ferez la chose la plus non sécuritaire soit : lui mettre dans la bouche!

(+) Comment savoir si bébé est prêt.

Bref, attendez donc que bébé soit prêt au lieu de vous lancer dans la DME si tôt pour votre propre plaisir égoïste de le voir manger! Ça sera plus agréable pour lui…vraiment, sans compter que vous n’aurez pas le casse-tête de vous demander pourquoi il mange si mal! La grande majorité des bébés n’ont pas besoin de manger avant l’approche des 6 mois (et non 4 mois ce n’est pas proche de 6 mois).


facebook_logo_detailAimez la page Facebook de Bébé mange seul et soyez au courant des nouveaux articles!

Publicités

4 réflexions sur “Une petite montée de lait…

  1. L’enfant doit savoir s’assoir seul pour la DME (je ne parle pas de tenir assis, mais bien de se mettre assis seul) j’en connais pas beaucoup moi des bébés de 6 mois qui savent seuls se mettre assis, mine de rien c’est compliqué…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s