La bavette miracle, mon opinion

bavette miracle

Tout comme moi, vous en avez sûrement entendu parler…on la voit beaucoup passer sur facebook ces derniers temps: La Bavette Miracle.

button (2)

La fondatrice vous promet d’économiser 7h par semaine si vous l’utilisez. Et, quand on est maman, notre temps est précieux ! J’en ai donc commandé quelques-unes sur leur groupe facebook étant convaincue que mon monde serait révolutionné…

button (3)

Elles sont régulièrement en promotion 2 pour 1, ce qui revient à 15$ plus les taxes et les frais de poste.

button (8)

Il s’agit d’une bavette à manches longues munie de velcros qu’on fixe au plateau de la chaise haute afin de former une poche et de récupérer les aliments qui tombent.

En théorie, le principe est bon: manches longues et velcros pour la tablette.

En pratique, c’est une toute autre histoire. L’ouverture pour s’ajuste peu, ce qui peut laisser passer la nourriture si votre bébé est plus petit. Pour ce qui est des manches, elles sont longues et les élastiques au poignet sont grands. Je dois soit les rouler ou les retrousser. Vous devinerez bien que les aliments coulants trouvent leur chemin jusqu’aux vêtements. Toutefois, j’imagine que si vous l’utilisez avec un bambin, vous ne serez pas confronté aux 2 problématiques mentionnées ci-dessus. De plus, pour un bébé diversifié traditionnellement qui ne manipule pas les aliments lui-même, il ne s’agit pas d’un problème. Bavette miraclebutton (4)

La Bavette Miracle est en tissu et non en plastique. Vous ne pourrez donc pas simplement passer un linge humide dessus après le repas. On doit la laver à la main à l’eau froide ou tiède ce qui implique que vous devrez attendre quelques heures pour qu’elle sèche d’où la pertinence d’en avoir au moins 2.

button (5)

Au comble de mon désespoir, je me suis bien vite aperçu au fil des lavages qu’elle n’était PAS imperméable. 😦

Pour ce qui est des velcros, c’est la partie « hameçons » qui est collée à la chaise haute. Elle se retrouve donc bien vite remplie de nourriture et c’est quasi-impossible de tout nettoyer impeccablement. Cependant, le principe est super et ça empêche que des morceaux ne tombent et se retrouvent écrasés un peu partout!

button (7)

Tout compte fait, le principe est bon pour limiter les dégâts. Je les sortirai probablement du tiroir quand ma fille sera plus grande, mais, même à 10 mois, les manches sont beaucoup trop grandes pour elle.  Par ailleurs, j’ai été pas mal déçue du fait qu’elle perde de son imperméabilité!

Publicités