DME et milieux de garde

L’article est déménagé ici: https://bebemangeseul.com/2019/09/11/dme-et-milieux-de-garde-2/

Publicités

4 réflexions sur “DME et milieux de garde

  1. Merci pour ce super document !!! J’ai convaincue les éducatrice de mon cpe quelles m’ont dit que leur prochain bébé allait être des bébé DME ;). Et mon amie qui était contre veut amener le document à son cpe ( son travail) car eu ils ont vont non pour accepter la DME pour le faire lire au fille :)!!!

  2. Bonjour!
    En relisant votre fascicule à destination des milieux de garde, je suis interpellée par la partie qui mentionne le risque de réflexe nauséeux accru pour les aliments qui collent au palais.
    En fait, ma fille de 7 mois et demi est gardée en crèche où ils la nourrissent à la cuillère. A la maison, on tente la DME car elle refuse la cuillère, refus très marqué depuis qu’elle va à la crèche d’ailleurs (depuis ses 6 mois)…
    Or, j’ai appris aujourd’hui que la nourrir à la cuillère est assez laborieux là-bas aussi car elle a un fort réflexe nauséeux ainsi qu’une tendance à stocker toute la nourriture contre son palais… et de se retrouver avec la bouche pleine et de devoir déglutir quand même! Et je me demandais, vu la consistance des purées qui sont quand même assez compactes si cela ne pouvait pas être la même chose que des aliments de type épinard/laitue.
    Je suis très mal prise avec la crèche car ils commencent à refuser de donner de mon lait pour surtout faire manger solide mais je constate que 1) on la force à manger d’une manière peu sécuritaire (la bouche remplie de nourriture et devoir se forcer à avaler, bof bof) et 2) elle est dégoutée de la cuillère, ce qui me fait craindre un dégoût des aliments hors lait. La DME n’est pas envisageable là-bas malheureusement.
    Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse ! je pense demander une trêve de la cuillère et un retour du lait surtout le temps que ça décante (ou en tout cas ne pas la forcer à manger) mais c’est très difficile à faire entendre car cela va à l’encontre des recommandations de santé belge (qui soit dit en passant, sont écrite pour des bébés au biberon de lait en poudre).
    Merci pour votre site et la découverte de la DME en tout cas 🙂

  3. Je suis auxiliaire de puériculture dans une structure multi-accueil pour la première fois nous recevons un enfant dans les parents à adapter la méthode DM ma directrice qui éducatrice et réticente à l’idée d’employer cette méthode je suis dans la section de bébé je connais l’enfant j’ai absolument confiance en Lui est-ce que vous pouvez me donner des arguments pour lui prouver que c’est une bonne méthode qui favorise l’autonomie que l’enfant se gère tout seul qui gère le même ça ça s’était

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s