Les papas et la DME…suite

papa photo

Adam et son papa se régalent!

La première partie est ici…

papas5

  • 20% des papas n’étaient pas craintifs du tout. La plupart d’entre eux affirment qu’ils avaient confiance en les capacités de leur enfant…
  • 58% des papas avaient peur de l’étouffement. Je vous dirais que c’est d’ailleurs la peur numéro un de tout parents…mères et pères confondus! Saviez-vous que vous serez confronté à cette crainte un jour ou l’autre, que ce soit via la DME ou une diversification traditionnelle vers 9-12 mois lorsqu’ils débuteront les morceaux? Ceci étant dit, je vous comprends ; même moi, lorsque mes enfants ont débuté la DME, j’étais craintive…Et encore mangent des aliments un peu plus complexes, je suis à l’affût. C’est normal et tout à fait sain. Il s’agitde ne pas se laisser envahir par la peur, de démontrer une attitude positive, avoir confiance en notre enfant, s’assurer qu’il est prêt et offrir des aliments sécuritaires. Regardez-le manger comme il se débrouille bien la plupart du temps! Et si (comme une lectrice me l’a suggéré) prendre un verre de vin ou une bière en mangeant était la solution pour relaxer ? 😛 (Je n’incite personne à l’alcoolisme soit dit en passant) 
  • 15% des pères avaient peur que ça soit trop difficile ou trop compliqué pour le bébé et que ce dernier ne réussisse pas à manger. C’est pourquoi vous devrez offrir des aliments faciles à manger pour des débutants et adaptés à leurs habiletés de préhension.
  • Finalement, 8% des papas trouvaient ça répugant et avaient peur que ça soit trop salissant. En fait, oui ça l’est, désolée! Avec le temps, vous vous trouverez des trucs pour nettoyer facilement….Et puis n’oubliez pas que les bienfaits pour l’enfant sont plus important que la propreté de la maison…Mais je suppose que cette phrase est autant sinon plus destinée à vos conjointes! 😉

papas6

Pour près de 50% des papas, c’est le fait d’inclure  bébé dans la vie de famille, qu’il mange la nourriture familiale et qu’il ne soit pas à part lors des repas qui est le principal avantage à la DME. Suivent ensuite les arguments suivants :

  • Bébé développe son autonomie et soit très habile pour manger seul assez rapidement. (15%)
  • L’enfant gère et apprend par lui-même, plaisir de manger, à l’écoute du sentiment de satiété. (12%)
  • La facilité de préparation et le fait que ça soit plus simple en visite, au restaurant et en voyage (8%)
  • Pouvoir permettre à notre enfant de manger des aliments sains, variés, naturels et frais et lui faire connaître de nouvelles choses. (8%)

Untitled

Là, je vous avoue que vous m’aviez bien surpris les papas! En effet, pour 81% des papas, l’inconvénient majeur est que c’est salissant, qu’il y en a partout et qu’il y a 1001 dégâts à gérer. Coucou au papa qui conseille d’acheter un chien, mais quelle bonne idée! 😛

Parmi les autres inconvénients mentionnés, viennent les classiques : ça prend de la patience, on est inquiet des quantitées réelles mangées, c’est cher d’acheter bio, ça gaspille , l’étouffement fait peur, les repas sont plus longs, il faut convaincre l’entourage et c’est difficile d’adapter sa cuisine au début.

En effet, ce sont des inconvénients qui gênent aussi les mamans

(+) 5 raisons de détester la DME

papas8

100% des papas referaient le même choix…Wow, vous êtes convaincus, c’est beau à voir 🙂

« Si nous avons un deuxième enfant, la question ne se posera même pas, nous referons la même chose »

« On le referait sans hesitation, mais avec une toile cirée par terre dès le debut! »

« Je le referais sans hésiter! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s