Gaspillage et DME

On me dit souvent que la DME occasionne beaucoup de gaspillage….Que ce soit parce que bébé est malhabile ou parce qu’il est simplement champion en dégâts…Et je suis un peu d’accord avec cela! Voici donc 5 trucs pour réduire le gaspillage :

  1. Réduisez vos portions et offrez-en moins. Lorsque bébé aura tout mangé, vous réoffrirez. .Vous avez certainement déjà entendu que l’estomac d’un enfant est environ de la grosseur de son poing…Ici, bien souvent, je portionne l’assiette de mon petit et divise en deux pour en donner à sa grande soeur….et bien souvent, personne n’en redemande
  2. Lorsque bébé est dans une phase « je lance tout par terre », offrez-lui 1-2 aliment à la fois et remplacez lorsqu’il en mange un.
  3. Si votre plancher est assez propre, vous pourrez toujours remonter ce qui tombe.
  4. Si c’est possible, récupérez les aliments de bébé et ré-offrez lui au repas suivant. Assurez-vous cependant de les conserver au froid et de ne pas tarder avant de les réoffrir.
  5. Récupérez certains aliments lorsqu’ils ne sont pas trop mâchés ou écrabouillés et congelez-les afin d’en faire des recettes lorsque vous en aurez assez… telles que : smoothie, muffins ou un potage

Finalement, dites-vous que cette phase où bébé est malhabile et échappe sa nourriture ne dure qu’un temps…généralement 1-2 mois. De plus, dites-vous que puisque bébé mange à même vos repas, vous économisez en n’ayant pas besoin d’acheter des aliments spécifiquement pour les purées!


 

En savoir plus…

(+) Vous aviez déjà fait des purées et ne savez pas comment les utiliser?

(+) Les dégâts…quelques trucs pour mieux nettoyer

(+) Les habiletés de préhension…quand bébé sera-t-il plus habile?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s