Un bébé DME au temps des fêtes…

mathilde8mois

C’est le party de fête de votre beau-frère, belle-maman adorée vous invite à souper chez elle… Que faire avec votre bébé débutant la DME

(+) Lisez également mon article sur les restaurants qui donne de bons conseils sur les choix de nourriture à l’extérieur de la maison.

Trois options s’offrent à vous :

1- Le faire manger devant tout le monde. Si c’est votre choix, je vous conseille de lui offrir des morceaux faciles à gérer et/ou des aliments qu’il a déjà essayés…histoire que tout le monde soit plus en confiance et plus détendu.

Si votre bébé est un champion, il sera la vedette incontestée du souper et votre progéniture fantastique prodige sera l’objet d’éloges à l’infini, merveilleux!

Si votre bébé débute tout juste, a beaucoup de réflexes vomitifs et gère moins bien, armez-vous de patience et de diplomatie car vous en entendrez des vertes et des pas mûres…

(+) Pourquoi pas leur faire lire lettre à une mamie ou encore la réviser pour vous armer d’arguments infaillibles.

Dans ce cas, l’important est de montrer une confiance sans faille et une assurance exceptionnelle…Bref, si vous avez l’air convaincue, personne (ou presque) n’essaiera de vous contester!

2- Le faire manger sans qu’il ne soit le centre d’attention

Ce peut être une solution de le faire manger avant les autres ou un peu en retrait. Certains bébés n’aiment pas trop qu’on les regarde manger et certains parents se sentent trop stressés ou jugés et angoissent à l’idée que tout le monde regarde bébé manger…Et c’est correct aussi, la DME vc’est le respect de l’enfant, mais le respect du parent également!

3- Ne pas le faire manger

…Bébé a déjà mangé à la maison avant son départ….ahhh, quel dommage?

…Bébé se couche habituellement à cette heure-là et s’est endormi en portage….Oups, qui dort dîne!

…Bébé ne mange pas encore 3 repas par jours, il expérimente les déjeuners et dîners seulement…Ooon, on se reprendra l’an prochain!

…Bébé vient tout juste de boire et n’a pas faim…Et bien, on verra s’il a faim plus tard!

Quoi qu’il en soit, bon appétit en famille! Et n’oubliez pas de vous écouter et d’écouter votre bébé…ce devraient être vous qui soient au coeur de vos actions!

Emilie xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s