15 confessions

image3 (3)

J’ai le goût de faire de mon premier post de 2016 un post de confessions 😉

PS. Faites ce que je dis, pas ce que je fais hein? 😉

  1. J’ai donné quelque fois des croquettes de poulet, de la sauce pour pâtes Classico et des biscruits du commerce à mes enfants lorsqu’ils avaient moins de 12 mois.
  2. Je n’ai pas introduit le verre assez tôt à mon deuxième enfant parce que je n’avais pas le courage ni l’énergie de gérer les dégâts et il ne s’en sort pas si mal à 18 mois.
  3. J’ai retardé l’introduction de la viande (jusqu’à environ 8 mois) chez mes deux enfants parce que les gros réflexes vomitifs me font peur à moi aussi…Ils ont toutefois mangé plein de substituts.
  4. Je blogue parfois au lieu de faire le ménage ou la vaisselle et le soir,  je dis à mon mari que les enfants ont été l’enfer toute la journée et que je n’ai donc pu rien faire…:P
  5. En désespoir de cause, à ma fille qui ne dormait pas, j’ai essayé de booster les protéines dans son alimentation…J’ai donc acheté des purées de viande que je tartinais sur des galettes de riz…et je me suis fait croire que ça marchait, mais NON!
  6. Mes enfants mangent des oeuf souvent…très souvent…très très souvent! Je suis la championne des oeufs 1001 façons!
  7. Je ne lave pas toujours les pelures des cantaloups ni des oranges…et je suis au courant des risques de toxi-infections!
  8. J’ai déjà acheté la paix avec les biscuits Mum mum.
  9. Ma belle-mère vient faire le ménage chez nous le jeudi (mille mercis, vraiment!!)  et mon plancher de cuisine est horriblement dégoûtant, je suis contente de ne pas être là quand elle se penche pour le laver, j’ai honte juste à y penser.
  10. J’ai retardé l’introduction des aliments trop longtemps à mon deuxième enfant. Un jour, j’ai retrouvé Victor(5 mois 3/4) dans la cuisine avec un quartier d’orange dans la bouche. Il l’avait pris dans la poubelle et il y avait des grains de café dessus…quelle honte! Il a débutéle lendemain matin 😉
  11. Je trouve secrètement que mes enfants sont cochons…autant en terme de portions que de propreté, je rêve d’enfants propres!
  12. J’utilise souvent compotes en pots individuels…que je transfère même parfois dans une pochette, pas écolo du tout!
  13. J’ai déjà lavé ma chaise haute dans la douche…avec l’enfant dedans. Aucun enfant n’a été maltraité, elle a même aimé ça!
  14. Je blogue parfois pendant qu’ils mangent leur collation à mes côtés
  15. Je trouve ça difficile de respecter leur appétit quand mes enfants me font la grève de la faim.

Et vous, avez-vous commis des faux-pas?

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “15 confessions

  1. Avec Alice qui a commencée la DME à 6 mois et qui en a presque 9 aujourd’hui nous avons :

    – au debut, souvent retirer toute la nourriture du plateau parce que nous n’étions pas serin et que nous avions peur du réflexe vomitif alors qu’elle était tout à fait prête !
    – donner juste une tartine de riz avec fromage ou poisson et rien d’autre à côté par ce que pas le temps ( mais nous nous rattrapions goûté et soir biensur !)
    – retardé l’introduction de l’eau en mangeant parce que nous étions persuadés que le lait maternel suffisait ( jusqu’à ce que j’achète votre livre Émilie et que je découvre les vertus merveilleuse de l’eau sur la digestion de notre bébé ! Ouf ! Elle devient moins constipée)
    -nous n’as ayons plus s’explique la DME aux ancien ( parents, grands-parents) ca nous engoisse et c’est une perte de temps il nous demande toujours ce qu’on lui donne à manger comme si on oubliait de la nourrir ….
    – et là c’est la pire : nous avons fait goûté du chocolat à notre fille … A force d’entendre dès grand mère que nous la privions 😦 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s