Mon opinion : Chaise haute Baby bjorn

chaise

Une lectrice, Marie m’a écrit en me parlant de sa chaise haute. Elle avait tellement l’air de l’aimer que je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander de m’écrire un article sur sa chaise haute.

***Je ne suis pas la plus grande fan du porte-bébé Baby Bjorn alors j’avais une mini réticence, mais on ne parle pas du même type de produit et elle m’a convaincue et ça a vraiment l’air d’une super chaise! ***

Si elle n’était pas ce prix, je crois que j’aurais envisagé son achat!

Merci Marie!

Elle n’a reçu aucune compensation monétaire en échange de son opinion. Elle a acheté ce produit par ses propres moyens et son opinion est basée sur son expérience! 

button (2)

Sur amazon.ca

button (3)

En avril 2016, elle était 340$.  Comme elle est manufacturée en Suède, son prix peut varier à la hausse ou à la baisse selon le taux de change.  Donc, c’est un peu cher pour une chaise-haute, mais c’est plus que du bonbon…

button (8)

chaise3 chaise 2

Selon BabyBjörn : 

  • La chaise haute a été conçue avec des surfaces lisses, sans recoins afin d’éviter que la nourriture ne s’y installe. La tablette de sécurité s’ajuste tout contre le corps de l’enfant, empêchant la nourriture de tomber sur ses genoux. Le plateau est amovible et peut se laver à la main ou au lave-vaisselle.
  • Une chaise haute conçue avec un dossier galbé qui enveloppe le corps de l’enfant et une tablette rabattable qui s’ajuste au plus près de l’enfant pour qu’il soit confortablement assis et bien droit.
  • La chaise haute se replie facilement. En position repliée, elle ne mesure que 25 cm de large et peut être aisément rangée ou transportée.
  • La chaise haute est recommandée pour les enfants qui se tiennent assis tout seuls, de six mois à trois ans environ.

button (11)

chaise5chiase5

  • Un des plus grands avantages est qu’il n’y a vraiment aucun espace entre le ventre du bébé et la tablette, ce qui facilite la gestion durant, et le ménage après le repas.Il n’y a pas non plus de petites craques où les miettes peuvent se ramasser.
  • L’enfant est bien assis droit,ce qui est idéal pour la DME, et non pas penché vers l’arrière comme avec d’autres chaises hautes. De plus, comme la tablette lui arrive environ vis-à-vis le nombril, le bébé peut facilement atteindre tout l’espace sur sa tablette et il a toute marge de manœuvre pour expérimenter avec sa nourriture. Pour les jeunes bébés, la conception de la chaise permet d’éviter que l’enfant s’affaisse sur le côté, comme nous avons expérimenté avec un siège rehausseur de type Fisher-Price. Notre fille peut rester de longues périodes à jouer dans sa chaise après le repas, et elle y semble donc bien confortable.
  • Pour les espaces restreints, elle prend relativement peu d’espace pour une chaise haute.Elle rentre bien sous la table et devient donc comme une chaise de cuisine. Nul besoin d’un espace de rangement pour la tablette puisque celle-ci pivote vers l’avant.
  • C’est très facile et rapide de placer l’enfant sur la chaise. La version de la chaise vendue au Canada comprend aussi une petite ceinture de sécurité trois-points qui est à l’abri sous la tablette et qui ne se salit donc pas.
  • On peut envisagerde transporter la chaise pour aller au restaurant ou en visite parce qu’elle se plie et qu’elle est toute légère.

button (12)

chaise4

  • Le principal inconvénient est son prix élevé. Mais après quelques mois d’usage, elle nous semble robuste et durable. Lorsque bébé sera grand, nous pourrons donc la léguer à des parents/amis ou même la revendre.
  • La tablette ne s’étend pas de part et d’autre de l’enfant, alors il y a éventuellement plus d’aliments qui peuvent se retrouver par terre. Nous gardons donc le plancher bien propre tout autour de la chaise pour pouvoir lui redonner les aliments échappés un peu trop vite. De plus, quand je suis seule avec ma fille (qui «lance» principalement de la main droite), je rentre la tablette du côté droit de quelques centimètres sous la table de cuisine, et les aliments se retrouvent moins loin (voir photo).
  • Les enfants de forte taille y seront peut-être à l’étroit, mais nous ne pouvons pas donner un point de vue avec expérience à ce sujet.
  • Il n’y a pas de petit espace pour un gobelet que nous avions trouvé pratique avec le siège rehausseur de Fisher-Price.

button (9)

Tout à fait ! A posteriori, c’est la seule que je voudrais!


 

(+) Les breuvages

(+) Boire au verre ou au gobelet ? selon Santé Canada

(+) Un vidéo sur comment apprendre à boire au verre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s