Mon opinion: Cuillère non salissante de Sassy

Lorsque bébé commence à se nourrir seul, la question qui émerge rapidement concerne les accessoires à utiliser. Entre toutes les sortes de bols, de coutelleries et de verres sur le marché, il devient facile de se perdre, d’autant plus que les compagnies rivalisent de stratégies promotionnelles pour vanter leurs ustensiles. Afin d’aider les autres parents à se retrouver dans la multitude de produits offerts, je vais donc évaluer différents ustensiles et déterminer si ça vaut la peine de les acheter ou non!

Cette semaine, la cuillère non salissante de Sassy!

Au Walmart, 4,97$ pour le paquet de deux

sassy baby spoon
Image et informations provenant du : https://www.sassybaby.com/product/less-mess-toddler-spoons# consulté le 21 septembre 2017, et du https://www.walmart.ca/fr/ip/cuillres-non-salissantes-de-sassy/6000196752889, consulté le 21 septembre 2017.
  • Encourage l’enfant à se nourrir seul
  • Pour les bébés de 6 mois et plus (donc utilisable dès les débuts de la DME)
  • Fabriquée à partir de polypropylène et de TPE, sans BPA
  • Va au lave-vaisselle
  • Sassy est une compagnie américaine achetée en 2014 par Angelcare (la même compagnie qui fait les moniteurs de surveillance pour bébé)

Cette cuillère est économique, à raison de 4,97$ pour deux cuillères ou de 2,49$ l’unité.

Cette cuillère fonctionne très bien, sans tambour ni trompette. Petit trésor l’a adoptée instantanément : elle réussit très bien à s’alimenter seule avec cet ustensile. Comme quoi parfois, la simplicité en vaut la peine. Et comme je pousse le test jusqu’à essayer les produits moi aussi, j’ajoute que j’ai trouvé la poignée confortable et j’ai remarqué que les petits trous procurent une sensation distincte sur les lèvres, ce qui doit aider un bébé débutant à ajuster sa bouche sur la cuillère.

Il s’agit d’un produit somme toute économique, à raison de 4,97$ pour deux cuillères ou de 2,49$ l’unité. Et fait intéressant à savoir, Sassy est une compagnie américaine achetée en 2014 par Angelcare (la même compagnie qui fait les moniteurs de surveillance pour bébé).

Le cuilleron est assez large: il convient tout à fait pour un bébé de 12 mois, mais pourrait être trop grand pour certains débutants. Cela n’empêchera toutefois pas un débutant de se familiariser avec l’ustensile en jouant avec!

Les petits trous permettent au contenu de mieux adhérer au cuilleron, mais ils empêchent de servir certains aliments plus liquides (compotes, potages etc).

Conclusion: Je recommanderais tout à fait cette cuillère à une amie. Efficace, abordable, facile à utiliser pour bébé, allant au lave-vaisselle et offerte en plusieurs couleurs, il est certain que chacun y trouvera son compte, bébé et parents inclus!

Je ne reçois aucune rémunération de la compagnie. Il s’agit donc de mon avis, en toute honnêteté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s