Mon opinion: le meilleur choix pour boire à la paille

Dernièrement, petit trésor a décidé de boire à la paille, et uniquement à la paille. Évidemment, je n’étais pas du tout équipé pour cela, donc j’ai dû remédier rapidement à la situation, pour ne pas me retrouver avec un bébé déshydraté comme une vieille prune sèche! Bon, j’exagère bien sûr, mais force est d’admettre que quand petit trésor décide quelque chose, il est déjà bien difficile de lui faire changer d’avis, et elle en ce moment elle semble absolument convaincue que boire à la paille procure bien plus d’agréments que de boire au verre.

Donc après quelques recherches sur le web et en magasin, je me suis procuré quelques items: la tasse avec paille intégrée d’Arrow, le verre à paille d’OXO et le verre à paille de Munchkin. J’ai aussi demandé à une amie de tester le tout avec sa petite puce, histoire d’avoir davantage de points de vue à exprimer. Notre coup de coeur va au verre à paille de Munchkin,  mais voici les avantages et les défauts des 3 produits sous forme de tableau résumé:

pailles

Verres à pailles2

Et maintenant, voici mon opinion sur chacun des produits plus en détail.

Tasse à paille intégrée d’Arrow

31QPU5tcMQL

 

Cette tasse a l’avantage d’être très économique, simple et facile à nettoyer. Par contre, le plastique au niveau de la paille s’abîme lorsque bébé mord la paille, ce qui nécessite d’acheter une nouvelle tasse, bonjour le gaspillage de matériaux! De plus, comme il n’y a pas de couvercles associés, ce produit n’est pas du tout étanche. À mon avis, c’est un excellent choix pour un enfant plus vieux, mais pour un bébé, il va nécessairement y avoir des dégâts, à moins de tenir la tasse, et donc de ne pas favoriser l’autonomie de petit trésor.

Verre à paille d’Oxo

oxo-61100700_oxo_tot_transition_straw_cup_9oz_aqua_productshot

 

Ce verre est d’excellente qualité. Le plastique est très solide et ressemble même à du verre! Aucun risque de fissures, même si bébé le lance. Il est aussi facile à laver. Il s’agit toutefois des seuls avantages réels de ce produit. En effet, bien qu’il soit le plus cher de la liste, à 13,99$,  il est possible de trouver mieux. En effet, le verre doit être maintenu dans une position verticale pour que le liquide coule de la paille. Conséquemment, si bébé veut boire en tenant son verre à paille comme un vrai verre, c’est-à-dire en le relevant, il ne pourrait pas s’abreuver, ce qui représente un défaut majeur à mon avis.

Verre à paille de Munchkin

24188pk_main_small.jpg

Ce verre est de bonne qualité. Bien qu’il va au lave-vaisselle, il s’avère un peu plus complexe à nettoyer. Conséquemment, on a tendance à l’utiliser pour l’eau et pas pour les autres breuvages, par peur d’oublier un coin à  laver! Cependant, le liquide coule, peu importe dans quel sens est tenu le verre, donc bébé peut faire les mêmes mouvements qu’avec un vrai verre et réussir à boire, ce qui est idéal. À 6,99$, ce n’est ni le plus abordable, ni le plus cher, mais il donne l’impression d’en avoir pour son argent.

 

En conclusion, pour un bébé de 9 à 12 mois qui a envie de boire à la paille, je recommanderai le verre à paille de Munchkin, ou alors j’irai avec les couvercles Snug avec pailles de Boon, tel qu’expliqué dans cet autre article. Et vous, avez vous d’autres produits coup de coeur pour boire à la paille à partager?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s