Alternatives à la viande: mes sélections

Lorsque j’ai débuté la DME avec petit trésor,  j’ai cherché des alternatives à la viande, tant pour elle que pour moi. Voici donc une petite sélection de quelques-uns de nos produits coup de coeur!

  • Les oeufs qui contiennent de des oméga-3

20815722001_front_a05

Puisque pour bébé, la valeur nutritive de chaque bouchée importe, j’aime bien me dire que je fais d’une pierre deux coups en servant des oeufs contenant des omega-3. Ça ne remplace pas un repas de poisson, mais ça permet de consommer ces bons gras autrement. Je ne préfère pas une marque à une autre, j’ai mis cette image à titre indicatif seulement.

  • Le tofu de la marque « Rooster »

20570018_front_a05.png

J’ai essayé plusieurs marques de tofu avant de dénicher celle-ci. Sa texture, assez soyeuse et très peu granuleuse, est idéale pour servir à bébé. Il est assez ferme pour bien tenir en main lorsqu’il est coupé en bâtonnets légèrement grillé, ce qui est très important lorsqu’on veut en servir à un débutant!

  • Les légumineuses sans sel ajouté

Parce que je n’ai pas toujours la motivation nécessaire pour préparer mes propres légumineuses, mais que je sais que bébé et sel ne font pas bon ménage, les légumineuses sans sel ajouté sont parfaites! Et bébé les adore, qu’elles soient servies en hummus ou dans une bonne ratatouille de légumes d’automne.

  • Les beurres de noix et de graines de la marque « Nuts to you »

La première fois que j’ai acheté le beurre de graines de citrouille, j’étais vraiment sceptique, mais c’était très bon. Tous les beurres de cette marque auxquels j’ai goûtés sont délicieux. « Nuts to you » offre en plus l’avantage de commercialiser plusieurs alternatives biologiques, mais ce que je préfère, c’est surtout la grande variété de produits, qui permet d’essayer beaucoup d’autre chose que le traditionnel beurre d’arachide!

 

Publicités

4 réflexions sur “Alternatives à la viande: mes sélections

    1. Bonjour et merci de ton intérêt pour le blog! Alors pour les beurres de noix et de graines, c’est des noix ou des graines rôties à sec, sans sel, sans huile ou autres substances ajoutées.

  1. En effet! Je n’ai jamais goûté à une purée de noix, mais si je regarde les ingrédients et le procédé de fabrication sur les sites européens, ça semble être équivalent à ce qu’on nomme beurre de noix au Québec.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s