Mon opinion: Cuillère large de Munchkin

Lorsque bébé commence à se nourrir seul, la question qui émerge rapidement concerne les accessoires à utiliser. Entre toutes les sortes de bols, de coutelleries et de verres sur le marché, il devient facile de se perdre, d’autant plus que les compagnies rivalisent de stratégies promotionnelles pour vanter leurs ustensiles. Afin d’aider les autres parents à se retrouver dans la multitude de produits offerts, je vais donc évaluer différents ustensiles et déterminer si ça vaut la peine de les acheter ou non!

Cette semaine, la cuillère large (ou Scooper Spoon) de Munchkin!

Au Walmart, 9.69$ pour le paquet de deux

Scooper1
Image et informations provenant du fabricant, sur le site: https://fr.munchkin.com/cuillere-largetm.html
  • Encourage l’enfant à se nourrir seul
  • Pour les bébés de 9 mois et plus
  • Sans BPA
  • Va au lave-vaisselle (panier supérieur)

  • Manche court, bombé, qui convient bien aux petites mains
  • Conviens tant aux droitiers qu’aux gauchers, ou aux bébés qui aiment alterner de mains durant le repas
  • Plastique dur et résistant (parfait quand bébé fait ses dents, à date, la cuillère n’a toujours pas de marques de morsures, et elle a sorti 3 molaires en 2 semaines)
  • Peu profonde (bébé a plus de chance d’avaler tout le contenu)

 

  • Relativement dispendieuse (revient à 4,85$ l’unité)
  • À partir de 9 mois seulement (donc ne peut pas être utilisé dès les débuts de la DME)
  • Cuilleron large

J’étais vraiment sceptique concernant cette cuillère. Le cuilleron est ÉNORME! J’étais absolument convaincu que petit trésor n’arriverait pas à s’en servir, mais bon, ce n’est pas moi qui teste les produits, mais bien elle! Donc au final, non seulement elle l’utilise correctement (si engouffrer tout le cuilleron compte comme une utilisation correcte), mais elle semble bien l’apprécier. J’apprécie aussi que le cuilleron soit peut profond, elle avale quasiment tout le contenu à chaque fois, ce qui minimise les dégâts.

Par contre, je n’ai pas pu tester une utilisation dite « normale », soit bébé met la cuillère de côté dans sa bouche, avale une petite quantité, puis le reste du contenu descend. Cette utilisation dite « normale » me laisse aussi hésitante: elle convient parfaitement pour les aliments liquides, comme les purées ou les compotes, mais pas du tout pour les aliments consistants, comme les yogourts très crémeux, de l’humus maison ou une bouchée de ratatouille.

Conclusion: Bien que comportant des caractéristiques vraiment intéressantes, je ne suis pas convaincue que la mécanique d’utilisation de cette cuillère correspond à la DME. Ça passe pour les aliments liquides, mais pas du tout pour les aliments consistants, à moins que bébé ne fasse comme la mienne et réussisse à tout engouffrer d’un coup. Ce n’est assurément pas un premier choix, mais selon les habiletés de bébé et ses préférences, ça peut valoir le coup de considérer l’achat de cet ustensile.

Je ne reçois aucune rémunération de la compagnie. Il s’agit donc de mon avis, en toute honnêteté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s