Mon opinion: les produits Re-Play

Lorsque bébé commence à se nourrir seul, la question qui émerge rapidement concerne les accessoires à utiliser. Entre toutes les sortes de bols, de coutelleries et de verres sur le marché, il devient facile de se perdre, d’autant plus que les compagnies rivalisent de stratégies promotionnelles pour vanter leurs ustensiles. Afin d’aider les autres parents à se retrouver dans la multitude de produits offerts, je vais donc évaluer différents ustensiles et déterminer si ça vaut la peine de les acheter ou non!

Cette semaine, la gamme de produits Re-Play!

À la boutique Uzage à St-Hyacinthe, un incontournable pour les produits pour bébés et enfants. C’est une de mes boutiques favorites, ça vaut vraiment la peine d’y faire un tour!

Pour ceux qui demeurent loin de St-Hyacinthe, on peut aussi les trouver en ligne ou sur place à la boutique Mère Hélène.

J’ai payé:

  • Ustensiles: 1,50$ par item,
  • Assiette avec compartiments: 4,55$
  • Petit bol: 2,73$
  • Verre à bec: 6,36$

La gamme de produits Re-Play présente deux avantages qui selon moi, font qu’elle surpasse tous les autres produits que j’ai testés jusqu’à présent. Premièrement, tous les ustensiles, verres, bols et assiettes proviennent de matières recyclées (plus précisément de bidons de lait) et sont recyclables. C’est donc une marque qui offre des produits qui conviennent pour les parents qui se soucient de l’environnement! Deuxièmement, les produits sont fabriqués de façon à ce que ce qu’ils durent longtemps, donc ils peuvent servir pour plusieurs enfants. Fini les cuillères de silicone qu’il faut jeter dès que bébé les mâchouille un peu trop, ou alors celles de plastique qui se grafignent et de détériorent après quelques passages au lave-vaisselle!

Girly_Pink_Full_Set_73aa1431-8a86-4d1c-8e7a-b2c8d7b61957.jpg

  • Pour les bébés de 9 mois et plus (pour les ustensiles)
  • Sans BPA et phtalates, approuvés par la FDA
  • Fabriqués aux États-Unis
  • Va au lave-vaisselle
  • Durable
  • Recyclés et recyclables

  • Cuilleron large et peu profond, parfait lorsque bébé devient plus habile à manier sa cuillère (entre 9 et 12 mois)
  • Verre à bec dur qui facilite l’apprentissage de boire
  • Conviens tant aux droitiers qu’aux gauchers, ou aux bébés qui aiment alterner de mains durant le repas
  • Plastique dur et très résistant, qui peut servir pour plusieurs enfants
  • Très abordable (1,50$ l’ustensile et environ 7$ pour le verre)
  • Nombreux coloris disponibles

  • À partir de 9 mois seulement pour les ustensiles (donc ne peut pas être utilisé dès les débuts de la DME)
  • Les ustensiles de couleur pâle peuvent se tacher à la longue (par exemple s’ils ne sont pas lavés rapidement après avoir été utilisés avec une sauce tomate). On choisit alors une couleur plus foncée, ou on les rince rapidement en attendant de les laver!

 

Tout à fait. Je teste ces produits depuis 2 mois et je ne les ménage absolument pas. Je les mets au lave-vaisselle continuellement, ma fille fait ses dents dessus et au final, ils n’ont aucune éraflure, décoloration, torsion, ont dirait qu’ils sont neufs!

La propriétaire de la boutique Uzage, Kizis, utilise elle aussi ces ustensiles avec ses enfants et elle parvient au même constat: ils sont vraiment durables, ce n’est pas de la frime!

Cette gamme de produits est mon gros coup de coeur cette année et je la recommande sans réserve. Si vous cherchez un beau cadeau à vous faire, ou à faire à vos proches, choisissez Re-Play. Pratiques, abordables, durables, bons pour l’environnement et disponibles dans de nombreuses couleurs, ces ustensiles ont tout de bon!

Rainbow_Cloud_Div_Plate_Set_grande

Je ne reçois aucune rémunération de la compagnie. Il s’agit donc de mon avis, en toute honnêteté.

 

Publicités

2 réflexions sur “Mon opinion: les produits Re-Play

  1. Bonjour !! Je cherche des couverts qui ne soient plus en silicon souple mais rigides.
    Ces cuillères ne sont pas trop larges pour une petite bouche de 1 an ?
    Pas facile je trouve de trouver des cuillères assez fines et pas trop bombées pour éviter les grosse sportions avalées tout rond ! ^^

    1. Bonjour! Effectivement, trouver LA bonne cuillère demande généralement quelques essais! Par contre, selon mon expérience, bébé rempli rarement par lui-même tout le cuilleron, donc de par sa motricité en développement, il y a peu de chance qu’il prélève ET réussisse à porter à sa bouche une très grosse portion, à sa bouche. Sinon, la cuillère la plus populaire chez nous c’est celle-ci: https://bebemangeseul.com/2017/10/04/mon-opinion-cuillere-non-salissante-de-sassy/. Quant aux produits Re-Play, je les ai testés quand ma fille avait 15 mois, donc elle n’était pas si grande non plus, et ça fonctionnait quand même bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s