10 raisons d’adorer la DME

 

Photo par Orfia Photographie
Pssssstttt… connaissez-vous les bavoirs Kantalou? Faites au Québec à partir de bouteilles d’eau recyclées! On aime!

Le simple fait de voir un bébé manger tout seul m’émerveille… mais voici des raisons bien précises qui expliquent pourquoi je suis vendue DME!

  1. C’est naturel de laisser le bébé se développer à son rythme.
  2. C’est un moment magique, c’est une source d’émerveillement de voir son enfant s’alimenter seul. On est si fiers de lui ou elle, on trouve qu’il/elle est dont bien bon(ne) et extraordinaire de réussir cet exploit! (Oui oui, on est gagas!).
  3. On passe de beaux moments en famille, pas de chichis à essayer de d’intéresser bébé au contenu d’une cuillère qu’on porte à la bouche durant tout le repas!
  4. L’enfant choisit ce qu’il mange alors s’il refuse quelque chose, on remet simplement à plus tard! On mise sur la variété, alors on ne manque pas de choix possible!
  5. Bébé gère son appétit: petit ou grand mangeur, il sait ce dont il a besoin et apprend plus vite à détecter ses signaux de satiété!
  6. L’enfant goûte aux aliments pures: il apprend les saveurs réelles et n’a pas à s’y adapter de nouveau plus tard!
  7. Bébé mange à peu près comme nous, ce qui peut simplifier les repas au restaurant ou en visite!
  8. La DME rend la plupart des bébés aventureux et enthousiastes envers la nourriture. Les bébés mangent et explorent généralement tous les aliments avec enthousiasme!
  9. Comme bébé mange à peu près les même choses que nous, ça nous incite à bien manger pour pouvoir donner la même chose à bébé.
  10. …Et la meilleure raison, selon moi :ON PEUT MANGER EN MÊME TEMPS QUE LUI ET POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS DES MOIS, ON MANGE CHAUD!!!

(+) 5 raisons de détester le BLW

À noter qu’à nos yeux, la DME c’est beau… mais, nourrir son enfant est beau point. Il importe de trouver la méthode qui convienne aux parents et à bébé, et si c’est la DME, la diversification classique, accélérée ou mixte, chaque méthode est belle à sa façon!


Malgré la beauté de la méthode, les débuts de la DME vous stress un peu? Vous ne savez pas par quels aliments commencer, ni comment intégrer les allergènes? Notre calendrier des premiers repas est l’outil qu’il vous faut!

Pour vous renseigner sur la DME, notre livre est la source par excellence couvrant tous les sujets: des principes de base à l’évolution des bébés, en plus de proposer quelques recettes exclusives!


SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX!

Rédigé par Émilie Pinard et révisé et actualisé par Laurence Morency-Guay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s