Bien attacher son bébé dans sa chaise-haute

Avec toutes les recommandations à appliquer en plus des nombreux modèles de chaise-hautes sur le marché, il peut être difficile de s’y retrouver! Plusieurs parents semblent se demander de quelle façon attacher son bébé dans une chaise pour une DME efficace, mais surtout pour assurer la sécurité lors des repas. Laissez-nous démêler tout ça!

D’abord, il est possible de trouver des chaise-hautes avec des sangles aux épaules tandis que d’autres auront seulement des attaches à la taille. Bien que cette dernière option soit la plus optimale en DME puisque le bébé est en sécurité, mais est aussi plus libre de ses mouvements, il est toujours préférable d’attacher son bébé que de ne pas le faire. Ainsi, si vous avez une chaise-haute avec des sangles aux épaules et aucun moyen pour seulement fixer les attaches au niveau de la taille; vous pouvez allonger la taille des sangles au maximum pour que bébé puisse bouger aisément.

Lorsqu’on attache les sangles au niveau des épaules, on tente de les « lousser » au maximum afin de laisser bébé libre de ses mouvements.

Pourquoi on évite de préférence les sangles aux épaules?

Lorsque bien serrées, ces sangles restreignent le bébé dans ses mouvements, ce qui peut être autant un frein à ses habiletés de préhension (les bras ne pouvant pas bouger autant et se déployer efficacement pour atteindre les aliments) qu’à l’efficacité d’un réflexe vomitif. Comme mentionné plus haut, il est préférable d’attacher bébé seulement à la taille, mais il vaut mieux attacher le bébé point pour éviter les risques de chutes.

Attacher ou ne pas attacher?

Bien qu’autour de 6 mois les bébés ne sont généralement pas en mesure de sauter en bas de leurs chaise-hautes, un accident est si vite arrivé et c’est pourquoi les harnais de sécurité solides font partie des normes auxquelles doivent répondre les modèles de chaise-hautes sur le marché. Il est donc préférable de toujours attacher votre bébé à sa chaise-haute pour éviter les chutes et prendre l’habitude de le faire pour ne pas que les habiletés motrices grandissantes de bébé ne vous surprennent!

Nous entendons encore régulièrement qu’il vaut mieux ne pas attacher le bébé dans la chaise-haute afin de pouvoir rapidement le sortir en cas d’intervention s’il y a étouffement. Ce conseil n’est pas bon: si on suit cette logique il faudrait aussi éviter d’attacher convenablement les bébés dans la voiture pour mieux les sortir de là avenant le cas qu’il faut leur porter secours! Absurde, non? Bien sur, ce sont des situations difficilement comparables, mais reste que dans les deux cas, on attache le bébé pour sa sécurité avant tout: un accident est si vite arrivé et le fait de bien attacher le bébé évite des chutes et d’être propulsé hors de la chaise si elle bascule, notamment.

À retenir donc que les bébés doivent être attachés à leur chaise pendant les repas!


(+)Une question de posture

(+)Quelques règles de sécurité

(+)Servir les aliments petits ou ronds


Brown Chic Beauty and Hair Giveaway Instagram Post

Outils théoriques et pratiques, nos livres sont les essentiels d’une aventure DME en toute confiance! Retrouvez les sur notre boutique en ligne!

Black Minimalist Online Fashion Brand Startup Facebook Post

Nos formations en direct abordent toutes les notions de base de la méthode accompagnées d’une foule d’exemples concrets et d’informations visant à vous renseigner complètement sur la DME !


SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX!


Rédigé par Laurence Morency-Guay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s