Muffins aux épinards, poivrons et fromage

Ces délicieuses bouchées fromagées aux légumes sont la collation idéale ou encore un complément savoureux à un repas! À partager avec les grands ou à déguster en solo: vos bébés se régaleront!

Merci à WEANINGFUL_DIARIES pour la collabo-recette!
Lire la suite

Poissons, crustacés et noix

L’introduction aux allergènes prioritaires est souvent un des éléments causant le plus de stress au parent durant la diversification alimentaire de leur bébé. Chose certaine, il y a beaucoup d’information à assimiler et on peut parfois trouver le tout difficile à démêler, surtout considérant que certains allergènes proviennent d’un seul aliment (comme l’oeuf) et que d’autres proviennent d’une catégorie d’aliments (tels que les noix).

Notre outil populaire, le calendrier des premiers repas et d’intro des allergènes, a été conçu pour faciliter l’aventure DME de bébé avec ses parents. Si l’exposition aux allergènes prioritaires vous génère du stress, il risque de vous plaire!

Lire la suite

Mon bébé de 6 mois n’est pas prêt… que faire?

Lorsque bébé a 6 mois, en tant que parent, on est souvent impatients d’entamer la belle aventure d’introduction des solides par la DME ! Il importe de s’assurer que tous les critères soient remplis afin de débuter avec notre mini, et c’est souvent à ce moment que je reçois quelques questions et messages d’inquiétude!

« Mon bébé a 6 mois depuis hier… nous venons de commencer, mais il ne porte pas à sa bouche encore! »

« Mon bébé de 6 mois n’arrive pas à mâcher une fois sa bouchée prise! »

« On essaie depuis quelques jours, mais mon bébé ne mange rien! »

Vous vous reconnaissez? Voici quelques pistes pour vous aider.

Lire la suite

La Vitamine D

Un peu d’histoire

  • Bien que le lait maternel contienne une multitude de vitamines, il ne contient que très peu de vitamine D (LLL, 2009) . Ainsi, dès le 17ème siècle, le rachitisme, une maladie qui est caractérisée par une carence de calcium dans les os, touche une multitude d’enfants. Le premier remède à ce fléau fut découvert plusieurs dizaines d’années plus tard . Il s’agit de l’huile de foie de morue, qui est riche en vitamine D.
Lire la suite