L’enjeu principal en DME est de réussir à suivre le rythme de notre bébé afin de toujours lui offrir des aliments qui sont de taille et de textures adaptées à son stade développemental au niveau de la mastication et de la préhension.
(+) Développement de la préhension
(+) Développement de la mastication
Le bébé de 6 -7 mois – Les découvertes
Morceaux en gros cubes ou offerts en lanières (largeur et longueur de deux doigts d’adulte), qui s’écrasent facilement entre les lèvres d’un adulte
Présenter les aliments à risque sous forme de purées ou de compotes, sur un transporteur
Le bébé de 7 – 8 mois – Expérimentation et appétit
Morceaux de taille allongée plus fine et textures plus variées
Quand bébé commence à maîtriser la pince, on passe à l’étape suivante
Le bébé de 8 – 9 mois – agilité et enthousiasme
Servir les morceaux coupés en petits morceaux
Le bébé de 9 -12 mois – Rapidité et efficacité
Écraser entre les doigts les aliments qui s’y prêtent (bleuets, pois chiches), et couper en moitié ou quarts les autres (raisins, tomates raisins, cerises de terre)
Peu ou pas de modification dans les aliments servis
Besoin d’un aide-mémoire des aliments à proposer à chaque stade de l’alimentation de votre bébé? Téléchargez gratuitement nos documents offrant toutes ces informations dans notre section “Outils gratuits” !

Vous trouverez toute l’information nécessaire pour débuter la DME dans le livre Bébé mange seul, tout savoir sur la DME, en vente ici!
Pour vous procurer nos outils en combos, c’est aussi possible!
