Calendrier des premiers repas et d’introduction des allergènes – Version Papier

Ce calendrier des premiers repas et d’introduction des allergènes, créé par Laurence Morency-Guay, professeure en psychologie, et illustré par Marie-Pier Tremblay, illustratrice et designer graphique, se veut un outil pour simplifier votre départ dans cette merveilleuse aventure de diversification menée par l’enfant! C’est parfois stressant de savoir quoi offrir à bébé. Plusieurs me demandent souvent: « Par quoi je commence? Qu’est-ce que je devrais lui présenter en premier? Quand est-ce que j’intègre les allergènes? ». Si vous vous reconnaissez, cet outil est pour vous!

Merci à Naomie Gagnon pour la photo!

Cet outil a été créé en collaboration avec Cosette Gergès, nutritionniste-diétetiste, membre de l’équipe de Nutritionniste en pédiatrie.

Voici ce que vous trouverez dans ce petit cahier format pratique et imprimé tout en couleur:

  • Menu élaboré pour 5 semaines intégrant les aliments adaptés aux débutants et les allergènes prioritaires
  • Recettes hebdomadaires et recettes en extra
  • Rubrique « liste d’épicerie » pour faciliter la préparation des repas familiaux
  • Conseils, astuces et explications
  • Tableau pratique d’introduction des allergènes prioritaires
  • Réponses de Cosette Gergès, nutritionniste, aux questions les plus fréquemment posées
  • Guide des produits recommandés pour vous aider à les trouver à l’épicerie

À noter que ce produit se base sur les recommandations canadiennes les plus actuelles.

Vous recevrez votre copie par Poste Canada dans les jours suivant votre achat. Une confirmation d’envoie vous sera acheminée.

Chaque achat comprend la version PDF. Un lien personnalisé sera envoyée à l’adresse courriel inscrite lors de l’achat. Vous recevrez votre lien de téléchargement dans les secondes suivant le paiement. Vous pourrez donc commencer à le lire en attendant votre copie papier. Cette version PDF est une version simplifiée du livre papier pour en faciliter la lecture à l’écran. La section rédigée par la nutritionniste n’y figure pas, étant une exclusivité de la copie papier.