Maélie, vidéo 6-9 mois

Geneviève nous a envoyé un superbe montage vidéo de sa fille Maélie qui fait la DME de 6-9 mois. Cette vidéo est franchement extraordinaire!

Un 5 minutes de pur bonheur et de beauté. La nature humaine à l’oeuvre, c’est tellement extraordinaire de les voir apprendre à manger et découvrir des aliments!

Remarquez :

-Ce qu’elle fait avant que bébé débute la DME

-L’évolution des habileté de préhension

-L’évolution des habiletés à utiliser les ustensiles

-La coupe des aliments allant du plus gros vers les petits morceaux.

Geneviève, merci mille fois!


  • Et le sel?

    Lorsqu’on cuisine pour toute la famille, incluant de jeunes enfants, l’une des modifications les plus importantes que l’on devra faire, c’est d’ajuster les quantités de sel. C’est important de ne pas trop donner de sel à votre bébé. Pourquoi réduire le sel?

  • Yogourts…grec, nature, avec fruits?

    ARTICLE RÉDIGÉ EN SEPTEMBRE 2022 Ah! le fameux yogourt. Si délicieux, riche en matières grasses; une belle source de protéines et un complément aux repas fabuleux! Quand, comment et surtout lequel choisir?

  • La DME en automne

    L’automne est la saison parfaite pour débuter la DME. Il y a abondance de légumes frais et locaux. Citrouilles, courges, betteraves, carottes, fines herbes et pommes sont au rendez-vous. Savez-vous comment les servir. N’oubliez pas que les pommes crues sont déconseillées pour les petits car elles posent un risque pour l’étouffement. Découvrez comment les offrir … Lire la suite de La DME en automne

6 réflexions sur “Maélie, vidéo 6-9 mois

  1. Bonjour,
    Pouvez vous me dire de quelle tasse il s’agit, elle a l’air très pratique!
    Mervi

    1. C’est la Wow cup. Je préfère cependant la Munchkin 360, même principe, mais la qualité de fabrication et la facilité d’utilisation sont supérieures!

  2. Bonjour, Très belle vidéo, ça me fait beaucoup penser à ma petite de 7mois,
    j’ai mis aussi en place la DME,
    ça se passe très bien,
    j’ai allaité exclusivement jusqu’à6mois
    et là depuis le 5 février, les légumes entier ou en très gros morceau (haricots vert, aubergine, courgette, blanc poireau, brocolis, potiron, citrouille)
    et dernièrement du blanc poulet en gros morceau,
    bientôt je prendrais le temps pour des vidéos aussi je pense, bonne continuation.

Laisser un commentaire