Bavette IKEA kladdig, mon opinion

kladdig-bavoir-divers-coloris__0395463_pe562325_s4

(Par Geneviève Gaudreault)

L’alimentation autonome comporte de très nombreux avantages, c’est indéniable. Toutefois, un des points plus négatifs de cette approche concerne le côté « salissant » de l’aventure : bébé se met de la nourriture partout, et c’est peu dire ; ma fille en avait dans le nez l’autre soir! C’est pourquoi une bavette de style « tunique », qui couvre le haut du corps dans son ensemble, est d’après moi, un incontournable! Il existe différents modèles en plus de celui offert par IKEA, comme celui de la marque Kushies.

Je ferai une brève critique des points forts et faibles du bavoir IKEA, et ferai une comparaison entre ce dernier et celui de la marque Kushies pour faciliter votre magasinage.

kladdig-bavoir-divers-coloris__0395462_pe562324_s4  kushies

Je ne reçois aucune compensation monétaire en échange de mon opinion. J’ai acheté ce produit par mes propres moyens et mon opinion est basée sur mon expérience! 

button (2)

Chez IKEA.

button (3)

5,99$

button (8)

kladdig-bavoir-divers-coloris__0395462_pe562324_s4

(description tirée du fabricant sur le site):

– Un bavoir souple et confortable que votre enfant pourra utiliser de nombreuses années grâce à l’encolure réglable, des fermetures auto-agrippantes pratiques et des manches longues aux poignets resserrés par un élastique.

– La poche sur le devant permet de récupérer tout ce qui tombe. Se nettoie facilement par un simple rinçage ou un lavage en machine.

– Convient aussi bien aux repas qu’aux jeux et à la peinture.

button (11)

kladdig-bavoir-divers-coloris__0468604_pe611583_s4kladdig-bavoir-divers-coloris__0468594_pe611580_s4

  • Les manches resserrées par des élastiques, ce qui est un net avantage sur le bavoir Kushies, qui limite les dégâts sur les petits bras de bébé;
  • Le bavoir couvre davantage le corps de votre tout-petit que celui de Kushies;
  • Le tissu est légèrement plus épais que le concurrent et se nettoie relativement bien;
  • L’attache du bavoir est plus solide et mieux confectionnée ce qui lui permet de mieux rester en place

button (12)

  • La poche du devant est petite et tend à s’ouvrir facilement, ce qui fait que la nourriture tombe soit à côté, ou est mal contenue par le bavoir. Sur ce point, le bavoir Kushies a un avantage de par sa poche plus grande et qui maintient mieux la nourriture en place;
  • La grandeur unique, qui fait en sorte qu’il faut attendre un certain âge avant de pouvoir l’utiliser avec bébé, surtout si votre enfant est de petit poids (comme le mien!). Kushies offre deux grandeurs de bavoir.
  • La couleur blanche du design unique, qui devient très rapidement tachée et le demeure malgré des lavages en machine. Kushies offre de son côté un choix de quelques couleurs.

button (9)

Oui! Sommes toutes, je préfère le bavoir IKEA à celui de Kushies, pour tous les avantages énumérés plus haut. Il paraît de meilleure qualité et le rapport qualité/prix en fait un excellent choix pour protéger les vêtements de bébé alors qu’il est à la découverte de la nourriture!


(+) Au secours, il y en a partout

(+) Trucs anti-dégâts

(+) Mes coups de coeur après 3 ans de DME

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s