La variété en DME

Plusieurs parents font des pieds et des mains pour que leurs bébés ne manquent de rien dans leurs repas et s’efforcent d’offrir une variété dans les menus qu’ils prévoient à chaque semaine.

Bien qu’il est important que les bébés mangent des aliments de qualité offrant une variété dans les nutriments qu’ils contiennent, il est tout à fait acceptable de répéter le menu et les plats proposés à bébé.

+ L’assiette parfaite

Inspiré de Feeding Littles

Si vous avez de la difficulté à trouver de nouvelles idées de repas et que vous êtes du genre à faire un roulement des plats qui sont appréciés, c’est parfait! Reprendre un menu gagnant et le répéter de semaine en semaine n’est en rien inadéquat si votre repas se compose d’aliments nourrissants pour bébé! La variété, c’est aussi d’offrir des aliments et des menus qui changent à l’intérieur d’une semaine, pour ensuite reprendre la même formule la semaine suivante. Manger un plat de pâte les mardis de chaque semaine n’est pas grave, tandis que manger des pâtes à tous les jours de la semaine c’est moins l’idéal! On doit surtout viser une variété et une alimentation équilibrée sur le cours d’une semaine.

Pour les bébés qui entament la diversification, répéter quelques chois d’aliments variés sur deux ou trois repas dans la même journée est idéal. C’est d’ailleurs comme ça que notre calendrier des premiers repas a été construit; on offre quelques choix au bébé qu’on répète pour les deux ou trois repas qu’on lui sert dans la journée. Trop de nouveauté et des découvertes continuels à chaque repas est surstimulant pour les bébés débutants!

Si vous culpabilisiez de faire chauffer les restants du repas précédent à votre bébé ou que vos semaines se suivent et se ressemblent, cessez immédiatement!


Outils théoriques et pratiques, nos livres sont les essentiels d’une aventure DME en toute confiance! Retrouvez les sur notre boutique en ligne!

Black Minimalist Online Fashion Brand Startup Facebook Post

Nos formations en direct abordent toutes les notions de base de la méthode accompagnées d’une foule d’exemples concrets et d’informations visant à vous renseigner complètement sur la DME !


SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX!


Rédigé par Laurence Morency-Guay et Emilie Pinard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s