Les petites gaffes en DME

Nous avons demandé à nos abonné(e)s sur Instagram quelles étaient leurs erreurs de parents débutants.

10 – Ne pas se méfier des pelures non comestibles : D’une part, il est vrai qu’on peut laisser la pelure pour faciliter la préhension, notamment dans le cas des oranges et des bananes et des avocats. Il convient ce pendant d’être vigilant puisque la pelure des avocats très murs peut se détacher et gêner les habiletés de bébé. Si nos avocats sont très mûrs, au lieu de laisser la pelure, on peut les rouler dans des céréales pour bébé ou dans de la noix de coco râpée non sucrée pour faciliter la préhension. De plus, ne pas oublier que les pelures très minces comme celles sur les pêches ou les poires peuvent être difficiles à gérer puisqu’elles se logeront facilement au palais de bébé.

9- Offrir du riz, du couscous ou du quinoa sans savoir comment ramasser : Premier truc : mettre une nappe sous la chaise haute. Deuxième truc : saupoudrer le dégât de bicarbonate de soude et balayer par la suite.

8- Acheter des produits dits pour bébé sans regarder les ingrédtients : Au Canada, il n’existe pas vraiment de règlementation concernant les quantités de sucre et de sel dans les produits pour bébé. Il faudra bien lire les étiquettes nutritionnelles.

7- Ne pas permettre au bébé de se salir : Il est vrai que nettoyer bébé de la tête au pied après les premiers repas est une corvée. Il faut cependant comprendre que c’est passager et que de permettre au bébé de se salir est une oppportunité au niveau développemental et que c’est ainsi qu’il pourra apprendre à être propre en raffinant ses habiletés de préhension.

6- Acheter une chaise haute en tissus : Clairement, vaut mieux un rehausseur ou une chaise haute en plastique qui pourra aller au lave-vaisselle ou dans la douche au besoin.

5- Se fier sur les groupes Facebook comme principale source d’information : La plupart des parents qui fréquentent et conseillent sur les groupes Facebook sont bien intentionnés et pleins de ressources. Il arrive cependant que les conseils soient erronés ou même dangereux ; il faut user de précaution et se questionner sur ce qu’on lit. Rien de vaut une source d’information fiable et c’est pour cela que nous avons conçu nos 3 outils et notre formation DME.

4-Se dire que bébé n’a pas besoin d’une bavette : 🤣 Je n’ai rien à ajouter! Manches longues, bavette qui couvre les genoux et élastiques au poignets seront vos alliés.

3-Abuser des cornets : Les cornets sont une bonne solution pour offrir des textures coulantes. En abuser peut par contre mener à un bébé qui développe une aversion pour les textures collantes sur ses mains.

2- Cuisiner juste pour bébé et congeler des dizaines de repas que bébé n’aime pas tellement au final : À notre sens, l’alimentation familiale devrait être au coeur de vos priorités. Nous avons conçu la plupart de nos recettes afin que vous puissiez partager le moment du repas avec vos bébé en mangeant la même chose qu’eux en modifiant les accompagnements.

1- Se lancer sans savoir ce qu’est le réflexe vomitif : Savoir différencier réflexe vomitif et étouffement est primordial et est le facteur numéro 1 d’abandon de la DME.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s