Potage à la citrouille et au lait de coco

Cette semaine, j’ai décidé de cuisiner la dernière citrouille d’Halloween qu’il nous restait. Par contre, je n’avais pas envie de faire une recette de carrés à la citrouille ou encore une tarte, puisque nous en avons déjà mangé au début du mois. J’ai donc tenté une nouvelle recette qui ajoute une petite touche exotique à cette cucurbitacée bien connue.

(+) Savez-vous que bébé peut boire son potage au verre?

IMG_20171119_112707

button (14)

  • 1 petite citrouille
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 4 tasses d’eau (ou de bouillon sans sel)
  • 1 tasse de lait de coco (prendre la version entière et non pas allégée, bébé a besoin des bons gras que contient le lait de coco pour son développement)

button (15)

  1. Couper la citrouille en tranches d’environ 3 cm de large. Enlever la pelure et les graines (qu’on peut nettoyer pour faire des graines de citrouille au four)
  2. Placer la chair de la citrouille, l’oignon coupé en quartiers, les 2 gousses d’ail pelées et l’eau dans une casserole.
  3. Amener à ébullition, puis réduire le feu, enlever le couvercle et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce qu’un couteau inséré dans la chair de la citrouille en ressorte facilement (environ 20 minutes)
  4. Passer le tout au mélangeur jusqu’à l’obtention d’une texture uniforme.
  5. Ajouter le lait de coco et mélanger à nouveau.
  6. Servir dans des bols, puis napper d’un filet de lait de coco pour décorer.

button (16)

En fonction de la grosseur de notre citrouille, ne pas hésiter à ajuster les quantités des autres ingrédients. Comme ma citrouille était petite, j’ai obtenu l’équivalent d’environ 4 petits bols avec les quantités inscrites. Si la citrouille est plus grosse, ajouter plus d’oignons, d’ail et d’eau.

Le lait de coco offre plusieurs avantages nutritionnels. Moins calorique que la crème (35%), il est toutefois beaucoup plus gras que le lait de vache entier (3,25%). Utilisé avec modération, il permet de varier les saveurs, au grand bonheur de maman et de bébé!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s