Quel est mon rôle aux heures de repas ?

La DME semble assez facile en terme d’implication durant les repas puisque vous pourrez manger avec bébé au lieu d’être préposé à la cuillère, mais il ne suffit pas d’installer bébé à table et de le laisser s’arranger… Voici donc votre rôle lors des repas de vos p’tits mangeurs!

Vous devrez :

  • Vous renseigner pour connaître les notions de base et les règles de sécurité

(+) Notions de base

(+) Règles de sécurité

  • Offrir des aliments appropriés en terme de taille et de texture

(+) Quoi offrir, quand offrir?

  • Offrir des aliments sains en quantité suffisante. Commencez par placer 1-2 morceau de chaque aliment et laissez bébé choisir, remplacez au besoin.
  • Différencier étouffement et réflexe vomitif et superviser pour les risques d’étouffement

(+) S’étouffer VS se faire lever le coeur

Et le plus agréable….

  • Profitez de votre repas CHAUD!
  • Prenez des photos 🙂
  • Discutez d’à quel point votre enfant est habile-merveilleux-spécial-extraordinaire-enthousiaste…même si au fond, c’est simplement la nature à l’oeuvre, vous pouvez vous féliciter d’avoir mis au monde un être aussi spécial ; ça fait toujours du bien!

Vous ne savez pas par où commencer? Vous manquez d’idées pour les premiers repas de votre bébé débutant? Notre calendrier des premiers repas est l’outil qu’il vous faut!

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX!

Rédigé par Émilie Pinard
Révisé et actualisé par Laurence Morency-Guay

Une réflexion sur “Quel est mon rôle aux heures de repas ?

  1. merci pour ces conseils, ma fille a 11 mois et j’ai encore bcp de mal à lui proposer des morceaux, tout simplement parce que je suis morte de trouille! J’ai du mal à gérer les morceaux et à voir ce qu’elle croque avec ses petites dents… Je vois bien qu’elle mâche et qu’elle recrache quand les morceaux sont trop gros mais j’ai du mal à nous faire confiance…

Laisser un commentaire