Des idées DME pour célébrer l’Halloween!

Pourquoi ne pas célébrer l’Halloween avec notre bébé en offrant des collations et des repas festifs sous le thème de l’horreur? Voici des idées pour mettre de la magie dans les assiettes de votre mini!

Il n’est pas nécessaire de faire des recettes complexes afin d’ajouter du décorum dans les repas que l’on sert à bébé. Seulement un peu de créativité et d’accessoires et la magie va opérer!

Attention: il faut surveiller votre petit si vous ajoutez des éléments décoratifs non comestibles à ses repas pour ne pas qu’il veuille les manger! Il ne fera pas la différence! L’idée est de le surprendre et de l’émerveiller, mais lorsque le temps sera venu de déguster, il faudra ajuster l’assiette et retirer les éléments qui servaient de décorations.

Vous pouvez tout simplement découper les aliments à l’aide d’emporte-pièces ou encore en les taillant vous-même (si vous avez ce talent!) afin d’ajouter une touche d’horreur à ceux-ci!

Il est aussi possible de simplement offrir des aliments qui ont des textures et des couleurs appropriés au thème! Des compotes de pommes et de beurre d’arachide, du gruau préparé avec du colorant vert… pleins d’idées sont bonnes!

 

(La recette du muffin se retrouve juste ici!)

Vous pouvez ajouter des faux insectes pour décorer les assiettes, ou tout autre petit jouet du thème de l’Halloween!

Ici, nous avons un petit pot de pouding de chia à préparer la veille. La recette est simple: 1 tasse de flocons d’avoine, 1 tasse de lait, 2 cuillères à soupe de graines de chia, 1 cuillère à soupe de beurre d’arachide. On mélange le tout dans un pot qui sera au frigo toute la nuit et on déguste le lendemain matin!

Et si vous avez assez de talent culinaire, vous pouvez tenter ces crêpes de toiles d’araignées!

Pour faire la toile, on fait un mélange à crêpe au chocolat à l’aide d’ 1/4 de farine, 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte, 1/2 cuillère à thé de poudre de cacao et 1 cuillère à soupe de lait. On dessine la toile dans le fond d’une poêle chaude beurrée et on la laisse cuire avant d’ajouter un deuxième mélange à crêpe à la banane. Ce mélange contient 1/2 tasse de farine, 1 cuillère à thé de poudre à pâte, 1 banane écrasée, 1 oeuf et 1 cuillère à soupe de lait. Laisser cuire puis retourner et la toile d’araignée sera imprégnée dans la crêpe!

Je vous souhaite une excellente journée d’Halloween! N’hésitez pas à nous partager vos idées et inspirations festives!


Vous ne savez pas par où commencer? Vous manquez d’idées pour les premiers repas de votre bébé débutant? Notre calendrier des premiers repas est l’outil qu’il vous faut!

Pour vous renseigner sur la DME, notre livre est la source par excellence couvrant tous les sujets: des principes de base à l’évolution des bébés, en plus de proposer quelques recettes exclusives!

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX!


Ces idées viennent du compte Instagram « billnelleats ». Par ici pour voir ses autres idées !

Rédigé par Laurence Morency-Guay