Conseils pour Noël

Nourrir son bébé lors des partys du temps des fêtes peut être stressant, voici quelques conseils pour vous aider à naviguer.

1- Ce n’est pas le temps d’introduire des allergènes. Il vous faudra aussi surveiller les plats pour être certains que les plats conviennent au bébé au point de vue des intoxications alimentaires et des étouffements.

2- Surveille qui nourrit ton bébé, entre autres pour les risques d’étouffement et pour les aliments sucrés. Tu peux aussi préparer tes arguments en lisant cet article sur comment parler de DME avec tes proches.

3- Apporte ta bavette à manches longues et un sac pour la ranger.

4- Faire manger un bébé au sol ou sur les genoux n’est pas sécuritaire, pense à ton rehausseur

Le rehausseur pop n sit est notre favori pour apporter en visite.

5- Apporte un p’tit lunch parce qu’il est possible que ton bébé ne puisse pas manger ce qui est servi pour diverses raisons ou parce que parfois la cuisson de la dinde s’éternise et que ton bébé a faim!

(+) Idées de repas pour bébé pour Noël

6- L’horaire de ton bébé est chamboulé, il y a du bruit, des lumières, des gens qui lui parlent…Il est possible que bébé soit surstimulé et qu’il mange peu, on ne stresse pas, les partys ne sont pas le moment de s’en faire au niveau qualité et quantités de nourriture.

(+) Des conseils pour conjuguer horaire et festivités

7- Relaxe, prend des photos et tu auras de bons souvenirs.


On a bâti un outil pour vous aider avec vos questionnements.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :