Galettes de crevettes

Merci à Emilie Aubut pour la superbe recette.

Ces petites crêpes délicieuses sont parfaites pour introduire les crevettes. Si le sésame ou les arachides ne sont pas introduits, on remplace par une huile végétale neutre.

– 1 œuf

-1/8 tasse de farine

-1/8 tasse de céréales pour bébé

-1 cuillère à soupe de liquide au choix. (par exemple lait végétal*, lait de vache*, purée de patates douces, purée de carottes ou purée de courge)

-1 oignon vert haché

– 1 c. table de poudre d’oignon

-3 ou 4 grosses crevettes* crues et décortiquées **( on peut aussi utiliser des crevettes pré-cuites décongelées ou encore 1/2 tasse de crevettes nordiques décongelées et essorées)

-huile de sésame*

-huile d’arachide* (ou canola ou végétale)

* Poivre, au goût

1) Hacher les crevettes et l‘oignon vert et faire cuire dans une poêle avec de l’huile d’arachide et un soupçon d’huile de sésame. Réserver et laisser refroidir. ** Si vous utilisez des crevettes pré-cuites, ajoutez-les à la fin de la cuissson pour les réchauffer sans toutefois les rendre élastiques

2) Dans un bol mélanger l’oeuf, la farine, les céréales de bébé, la cuillère à soupe de liquide au choix et la poudre d’oignon (au goût). Ajouter un soupcon d’huile de sésame. Ajouter le mélange de crevettes et d’oignon vert cuits.

3) Mélanger les deux préparations.

4) Faire chauffer de l’huile d’arachide dans une poêle, déposer le mélange en 4 portions (4 crêpes) et faire cuire des deux côtés environ 1 à 2 minutes jusqu’à ce que les crêpes soient cuitent.  Laisser refroidir sur un papier essuie-tout pour enlever l’excédent d’huile.

Ne se congèle pas, se conservent au frigo 3 jours.


En panne d’idées pour les repas familiaux? Jetez un coup d’oeil à nos deux outils pour vous aider en cuisine.


Une réponse à “Galettes de crevettes”

  1. Bonne recette! Pour une meilleure texture, j’ai passé au robot culinaire la préparation avant la cuisson

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :