Les recommandations préconisent d’offrir entre 2 et 3 repas par jour aux bébés de 6 à 9 mois. Ensuite, il importe de respecter le rythme du bébé et ses besoins afin de s’ajuster pour lui proposer des repas au gré de ses envies et de son appétit qui se développera!
Ce menu représente ce que j’ai offert à ma propre fille; ça ne représente pas ce qu’elle a réellement mangé et ce que j’ai ramassé par terre ou sur sa joue! C’est donc un exemple personnel et ça varie en fonction des habiletés, de l’intérêt et de l’appétit de votre enfant. – Emilie
Son tout premier repas:
Déjeuner (20 minutes) : ½ banane
Dîner (20 minutes) : pêche râpée et doigt de fromage ramolli
Souper (aussi longtemps que nous) : Bâtonnets de carotte bien bouillies et bâtonnets de patate douce cuite
Elle a mangé (selon mon estimation) : ½ bouchée de banane —- la moitié de sa portion de pêche, elle a mâchouillé le fromage; ¼ disparu —- mâchouillé les carottes et les patates douces, une bouchée ou deux de chacun de prise.
C’est quand même un bon départ! Il y a beaucoup de bébés qui ne touchent même pas la nourriture au premier repas…et c’est tout à fait normal!
Son 31e repas
Déjeuner (20 minutes) : 2 fraises, ½ rôtie avec yogourt tartiné, 4 cuillerées pré-remplies de compote de pomme
Dîner (40! minutes) : 2 florets de brocoli, 1 doigt de fromage, 1 tranche de roastbeef, 2 abricots (pelés et râpés)
Souper (30 minutes) : 1 lanière de poulet, 4 fusillis, sauce tomate épaisse sur ½ galette de riz, 6 cuillerées de compote de pomme
Elle a mangé (selon mon estimation) : La moitié de chacune des fraises, le huitième de la rôtie et la moitié de chaque cuillerées de compote. —- Le quart de chaque floret, la moitié du fromage, deux mini bouchées du rostbif, les abricots au complet —- 2-3 bouchées de poulet (qui était très tendre et facile à mâcher), les 4 fusillis, ¼ de galette de riz et la sauce tomate qui était dessus et la moitié de chaque cuillerée de compote.
C’est quand même beaucoup de nourriture si on compare à ce que le guide alimentaire Canadien suggère pour les bébés. Comme elle s’auto-alimente, que nous ne faisons qu’offrir une sélection équilibrée et saine d’aliments et que c’est l’enfant qui gère ses portions en fonction de son appétit; tout va bien! Croyez-moi, quand elle a fini, on le sait ; elle lance tout par terre ou si on est chanceux, elle arrête de manger et joue avec la nourriture!
Vous aimez échanger avec nous? Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux!



5 réponses à “Menu type d’un enfant de 6 mois”
mais alors elle la mange comment la compote, sur un groupe Facebook on m’a dit que la compote c’était interdit, je suis perdue lol mais c’est vous que je crois 😉
https://bebemangeseul.com/2015/06/20/et-les-aliments-lisses/ — Voici la réponse à votre question
Moi je lui donne le yogourt avec une cuillere que je remplie et il la prend et la met lui meme dans sa bouche!
merci je comprends pas je n’avais pas vu votre réponse merci beaucoup 🙂
merci, finalement j avais vu mais après avoir laissé mon commentaire :/ désolée