Biscuits aux céréales pour bébé

image1 (13)

Facile et rapide à faire, ce sont des biscuits parfaits pour un débutant (surtout si vous ne mettez pas de sucre). Une bonne source de fer grâce aux céréales qui s’y retrouvent!

button (14)

1/4 de tasse de yogourt (OU 1/4 de tasse de compote de pomme  OU 1/4 de tasse de purée OU 1/4 de tasse de banane écrasée)

1/4 de tasse de margarine (ou de beurre)

2 oeufs

1/4 de c. à thé de bicarbonate de soude

1/4 de tasse de farine tout usage

1 tasse de céréales pour bébé (je préfère celles-ci…orge)

** 1-2 c. thé de cassonade (au goût)

button (15)

  1. Préchauffer le four à 350F
  2. Intégrer les ingrédients un à un en suivant l’odre et bien brasser entre chaque ingrédient.
  3. Répartir en 18-24 petits biscuits sur une plaque
  4. Cuire 10-12 minutes au four

(+) Les autres recettes

 

 

Publicités

43 réflexions sur “Biscuits aux céréales pour bébé

  1. Excellente recette! Bébé adore! Et tellement facile à faire! Je vais en apporter à la garderie pour ses collations!

  2. Bonjour,
    Dans vos recettes avec céréales pour bébé, est-ce que c’est toujours des céréales avec lait en poudre (écrit sur le sachet « ajouter de l’eau »)? Ou celles sans lait (écrit  » ajouter du lait « ) font aussi?
    Merci!
    Émilie

    1. Celles sans lait puisque Victor est intolérant aux produits laitiers. Je pense qu’il n’y a pas une grande différence entre les deux et que l’une ou l’autre ferait l’affaire!

  3. Quel est l’intérêt des céréales pour bébé? Ici en France elles sont enrichies en Vit B1 et pas forcement en fer. Quels sont les conséquences de mettre de la farine d’orge à la place des céréales pour bébé?

      1. Bonjour!

        Donc je pourrais commencer avec cette galette l’alimentation autonome de mon bébé de 6 mois? Je cherche LA première affaire à lui donner.

  4. bonjour,

    Je ne sais pas ce que j’ai fait, mais mes gâteaux étaient tout plat et vraiment pas bon, très salé… j’ai utilisé des céréales pour bébé grains anciens de Baby gourmet,pas une réussite!

  5. Est-ce que c’est de la poudre a pate que lon doit mettre ou du bicarbonate de soude car moi aussi ils sont tres plat

  6. Bonjour, Tout d’abord, merci beaucoup pour tous ces articles très intéressants!! Vous serait-il possible de me donner une équivalence en poids pour vos ingrédients? Même approximative… Car il y a quand même des tasses de différentes tailles, et…je ne sais pas à quoi correspond une cuillère à thé??!! 🙂 Merci d’avance.

  7. Biscuits fort appréciés ici!!! Question: sans sucre ils manquent un peu de saveur… je songeais rajouter du beurre d’arachide non salé, mais ai peur de rater du coup la recette… est-ce que ça marcherait? Si oui, juste en ajout, ou substitué à un ingrédient comme oeuf ou huile?

    Matie-Eve

  8. Bonjour

    J’aimerais intégré mon lait maternel à la recette et je me demandais par quoi le remplacer?

    Merci

  9. Super recette ! J’ai l’imprssion que mon bébé de 7 mois a eu un vrai déclic avec ces biscuits et a commencé à mâcher, j’étais ravie !
    J’ai fait avec ce que j’avais sous la main, soit un petit suisse de 60g à la place du yaourt et des flocons d’avoine mixés à la place des céréales bébé.
    Et pour le grand frère, j’ai mis des raisins secs pour que ce soit un peu plus alléchant !

    1. Coucou. Nous cuisinons et mangeons vegan à la maison et j’ai testé cette recette en remplaçant les oeufs par [1 CàS de graines de Chia trempées 15 minutes dans 1/3 cup d’eau]. Je n’ai pas testé mais tu peux aussi essayer de remplacer les oeufs par 1 CàS de fécule dilué dans 1 ou 2 CaS d’eau froide 😉 et souvent même en enlevant sans remplacer ca marche aussi très bien : l’oeuf sert de liant. Alors il suffit que ta pâte soit assez « collante »… rajouter du liquide peut suffire (1 ou plusieurs CàS de lait ou d’eau). Essaie… tu ne risque rien 😉

  10. Super recette ! Une des premières que j’ai fait à mon bébé. Elle adore! En plus, ca supporte tellement bien comme collation.

  11. J’ai fait cette recette en version 100% végétale (j’ai remplacer les oeufs par 1 CàS de graines de Chia trempées 15 minutes dans 1/3 cup d’eau et pour la tasse de céréales j’ai juste mis des flocons d’avoine (c’est la seule céréale que j’avais sous la main. J’ai aussi rajouter un pincée de cannelle… j’ai enfourné en sélectionnant le programme « biscuit secs » de mon four (1h00 à 150°C). Résultat : même ma grande de 4 ans et demi les aime 🙂 merci pour cette recette de petits gâteaux sains, nourrissants et savoureux 🙂

  12. Merci pour cette recette. Végane ici également j’ai utilisé la compote de pomme plutôt que yoghurt ce qui évite de chercher d alternative aux oeufs. Graisse de coco plutôt que beurre et mélange de 5 céréales mixés plutôt que céréales pour bébé et tip top! Par contre ils n’ont pas spécialement levé malgré l’ajonction de vinaigre de cidre au bicarbonate.

  13. Bonjour.
    Concernat les céréales pour bébés; est-ce que c´est comme de la farine ou flocons tip instantané qu´on mélange à un liquide ou ce sont plutôt des grains ou flocons épais? Ici (en Allemagne) les céréales pour bébés ce n´est que de la farine ou flocons. Pour quelque chose de plus épais c´est au rayon céréales pour tous. J´ai peur que cette farine/flocons ca ne donne pas le résultat souhaité. Merci pour votre aide.
    Sinon mixer des céréales commes les autres ont fait est peut-être une meilleure option.

  14. Ma fille de 9 mois se lasse des céréales pour bébé et est en quête d’autonomie. Cette recette de biscuits tombe à point! Les offrez-vous au déjeuner ou en collation?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s