Pain des fleurs

Résultats de recherche d'images pour « pain des fleurs »Résultats de recherche d'images pour « pain des fleurs »

Produit découverte : Les tartines Le Pain des fleurs

(Un article des nutritionnistes de Nutri-Énergie, auteures du livre Petites mains grande assiette)

 Sur les pages Facebook et les blogues dédiés à la DME, plusieurs vantent les mérites du produit. Toutefois, les commentaires des uns suscitent le questionnement des autres:

  • Qu’est-ce que c’est?
  • Un bon choix pour la DME?
  • Où se le procurer?
  • Quelles sont les alternatives?

Coup d’œil sur ce produit qui nous est venu directement de la France!

Le Pain des fleurs est en réalité une gamme de tartines craquantes. On peut comparer ces tartines à des craquelins ou des biscottes. Toutefois, ces produits se démarquent des autres grâce à leur très simple liste d’ingrédients qui ne contient que 1 à 4 ingrédients (cela varie en fonction de la saveur choisie).  De plus, la compagnie certifie que tous leurs produits sont sans blé ni gluten, sans levures, sans œufs, sans produits laitiers, sans arômes, bio et végan.

Résultats de recherche d'images pour « pain des fleurs »

Vous vous demandez surement ce que contiennent les produits alors? Il s’agit de féculents préparés à base de différents types des farines (riz, sarrasin, millet, quinoa, maïs, avoine, châtaigne, souchet), ainsi que d’une pointe de sel marin et de sucre de canne. Selon le produit, on peut aussi y retrouver un assaisonnement (poudre d’oignon, poudre de cacao, poudre de figue, poudre de noix de coco).  Cet aliment peut donc s’avérer très intéressant pour tous les nourrissons dont ceux aux prises avec de multiples allergies alimentaires.

En règle générale, les tartines peuvent être introduites dès le début de la DME. On peut les offrir entières ou divisées en lanières. Un peu plus compactes que certains autres craquelins, elles sont moins friables et plus faciles à manipuler par bébé. Certains les présentent seules, d’autres préfèrent les garnir. Comme tout autre transporteur, on peut les tartiner de céréales enrichies pour bébé, de beurre de noix, de tartinade de légumineuses (type houmous), de yogourt, d’avocat, de compote de fruits, de thon ou autres.

(+) Des idées de tartinades

(+) Hummus

(+) Tartinade aux haricots,

(+) Pesto de chou kale

(+) Cretons végans

On les retrouve au Québec et en Europe. Au Québec, elles sont disponibles dans la plupart des marchés bio / marchés d’alimentation naturelle (Avril Supermarché Santé, Les Marchés Tau, etc.), ainsi que dans divers supermarchés (Metro, IGA, Provigo, etc.). Si vous avez de la difficulté à les trouver, assurez-vous de faire un tour dans la section bio; elles y sont parfois!

Le verdict? Les tartines Le Pain des fleurs sont un produit qui peut certainement faire partie de l’alimentation habituelle de bébé dans le cadre de la DME. Toutefois, il ne faut pas oublier de varier les sources de féculents tout en offrant des repas équilibrés  le plus souvent possible. Cet item peut donc être substitué par du pain grillé, des galettes de riz,, divers types de craquelins, etc.


Pour connaître les réponses à d’autres questions fréquentes, n’hésitez pas àconsulter le livre Petites mains, grande assiette !

Source : http://www.lepaindesfleurs.fr/index.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s