La DME en pique-nique

Justin et Charlotte, dégustant leur petite collation en mode pique-nique: « pops » glacé à la compote de mangues par une belle journée d’été!

Avec les belles journées d’été, on a envie de profiter du soleil et de passer du temps à l’extérieur, ce qui peut paraitre un peu complexe avec un petit bébé DME! Voici donc nos trucs pour un pique-nique des plus agréables en compagnie de vos petits mangeurs!

D’abord, il est important de prévoir un siège d’appoint pour les bébés débutants qui ne sont pas encore capable de bien s’asseoir au sol sans support. Les sièges de type « Bumbo » et les genoux de papa ou maman ne sont pas sécuritaires! J’aime bien le siège Fisher Price qui n’est pas trop encombrant à trainer. Un bébé d’environ 9 mois qui est bien stable au sol peut manger en position assise sans siège, mais question de sécurité, je préfère toujours recommander un soutien à bébé pour éviter tout accident.

Qu’est-ce que j’apporte?

En plus d’un bon siège d’appoint pour y installer bébé, une couverture pour mettre au sol, un bavoir, son gobelet et de l’eau, des serviettes pour le nettoyage, et le repas!

Nous aimons beaucoup le siège  Summer infant pop n sit qui se plie et se transporte facilement!*

Siège rehausseur portatif Pop 'n Sit de Summer Infant-13404 ... 

Qu’est-ce que je prépare à manger?

Pour la formule pique-nique, pourquoi pas un repas comprenant des craquelins (pains des fleurs ou galettes de riz) afin d’y servir une tartinade, des muffins ou galettes au choix et des légumes et des fruits préparés d’avance. Tout pour se régaler dehors en famille sans trop se compliquer la vie!

Tartinades

+Humus

+Tartinade de haricots

+Tartinade de tofu

+Tartinade au thon

Bouchées nourrissantes

+Muffin aux lentilles

+Muffin pommes et courgettes

+Muffin aux épinards

+Pain aux bananes à l’orge

Légumes

Préparer des légumes avant le pique-nique (puisque les crudités ne sont pas adaptées aux bébés) en les faisant cuire et en les coupant selon les habiletés de bébé. Privilégier des légumes qui ne sont pas trop salissants (brocoli, chou-fleur, champignon,…)

+Évolution des textures et des tailles des aliments

Fruits

Les fruits, c’est juteux et ça peut être très salissant! Pour le pique-nique, j’opterais pour une pomme ou une poire râpée, ou encore une banane servie en lanière (la couper en trois sur le sens de la longueur).

L’essentiel, c’est de passer un bon moment et de permettre à bébé d’expérimenter un repas différent qu’à l’habitude, alors faites ça simple et profitez-en!

Pour en connaitre davantage sur la DME, n’hésitez pas à consulter nos nombreux outils! Nous vous offrons un livre, un atelier vidéo, un calendrier des premiers repas, ainsi que des formations dans la ville de Québec. Tout pour entreprendre une DME agréable et sécuritaire!

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX!

 

 

 

Rédigé par Laurence Morency-Guay

*Cet article contient un lien Amazon Affiliate.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s